Partagez
Air Algérie: Des vols directs entre Alger et Saint-Pétersbourg
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer prochainement des vols au départ d’Alger à destination de Saint-Pétersbourg.
La compagnie Air Algérie assure actuellement des vols au départ de l’Algérie vers plusieurs destinations en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord.
Elle prévoit de lancer de nouveaux vols vers plusieurs autres destinations internationales notamment après l’acquisition de ses nouveaux avions Boeing et Airbus.
La Russie est un des marchés qui est ciblé par la compagnie Air Algérie. Son premier responsable Yacine Benslimane a indiqué, dans une interview accordée à Sputnik, que l’Algérie « disposait d’un potentiel touristique très impressionnant » et qu’elle s’attend à une « augmentation de touristes russes. »
Des vols Alger – Saint-Pétersbourg dès le 27 juillet
Actuellement, le pavillon national assure une ligne entre Alger et Moscou à raison de trois vols par semaine. Le 27 juillet, Air Algérie va lancer ses vols au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene à destination de Saint-Pétersbourg, selon le média russe Sputnik qui cite le service de presse de la société opérateur de l’aéroport international Pulkovo.
« Les vols directs entre Saint-Pétersbourg et Alger seront lancés pour la première fois à partir du 27 juillet. Ils seront exécutés par la compagnie Air Algérie trois fois par semaine: les mardi, jeudi et dimanche, avec des Boeing 737-800 », a indiqué la société, selon Sputnik.
Le service de presse de l’aéroport de Pulkovo, cité par Sputnik, rappelle que l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene est une « importante plate-forme de correspondance. » Il permet aux passagers de « poursuivre leur voyage vers plus de 75 destinations en Europe, Asie, Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. »
Le patron de la compagnie aérienne nationale a également mis en avant, dans une interview accordée à Sputnik, le réseau autour du hub d’Alger qui va permettre aux touristes russes de rejoindre différentes régions d’Algérie via les vols d’Air Algérie.De plus, les groupes touristiques et les agences de voyages des deux pays travaillent ensemble pour créer des produits « adaptés à la population russe qui est à la recherche d’un tourisme saharien vers l’Algérie », a précisé M.Benslimane.