Partagez
Mostaganem : Découvrez le premier restaurant «drive» en Algérie
A Mostaganem, les restaurants ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Mais qu’en est-il d’un restaurant « drive » ?
Ce n’est certainement pas un coin que l’on peut retrouver à Mostaganem, voire dans toute l’Algérie. Partons ensemble à la découverte de ce nouveau concept de restauration, qui ouvrira ses portes bientôt à Mostaganem.
Mostaganem est parmi les destinations idéales pour passer des vacances inoubliables en Algérie. La « Ville des Mimosas » accueille chaque année un afflux important de touristes, venus des quatre coins du pays, mais aussi de l’étranger, pour passer leurs vacances d’été.
Cette année encore, la Perle de la Méditerranée commence à accueillir ses nombreux visiteurs, venus à la recherche de la fraicheur et de la tranquillité.
Durant la période de leur séjour, les visiteurs de Mostaganem auront à disposition un large choix de restaurants, pour faire plaisir à leurs papilles et pouvoir profiter des belles tablées.
Il y en a en effet pour tous les goûts et toutes les bourses. Mais qu’en est-il d’un restaurant « drive » ?
Un restaurant « pas comme les autres »
Le drive est un concept apparu pour la première fois aux États-Unis durant les années 1940 dans les enseignes de restauration rapide.
Très vite, il est devenu répandu dans le monde entier. Il s’agit d’un concept qui a pour but de se faire servir tout en restant dans son véhicule.
En Algérie, les restaurants drive n’existent pas, au moins, jusqu’à maintenant… Mais à Mostaganem, un particulier a fait l’exception en lançant le tout premier restaurant qui se caractérise par son service unique de son genre, le service « drive » (service-au-volant).
C’est en effet une première à Mostaganem, mais aussi dans toute l’Algérie.
Situé dans le parc d’attractions « Mostaland », dans le quartier Kharrouba, ce restaurant « pas comme les autres » s’apprête à ouvrir ses portes bientôt.Sous le slogan « Fast and Good » (Rapide et Bon), l’enseigne d’une superficie de plus de 5 000 m², dont 3 000² d’espace vert, propose à sa clientèle d’être servi tout en restant dans la voiture, et ce, dans un temps record de 2 minutes 30 secondes.
À l’intérieur, le restaurant peut accueillir plus de 1 000 clients. « On propose plusieurs types de nourriture, dont les burgers, les pizzas et les chicken. Et ça, dans un temps record de 2m30s », nous fait savoir Mehdi, l’un des propriétaires du restaurant.
Grâce à sa position stratégique (dans le côté Est de Mostaganem, plus particulièrement dans le parc Mostaland), ce restaurant devrait accueillir un afflux de touristes et de visiteurs, dont le but majeur serait celui de tester ce nouveau concept, jusque-là inconnu par les Algériens.
En cas de succès, l’enseigne de restauration rapide entend étendre massivement son activité sur l’ensemble du territoire national.
« Notre but est de se multiplier et créer une chaine de restauration rapide partout en Algérie », indique notre intervenant. À la recherche d’un nouveau spot pour le déjeuner ou le diner, avec une touche d’originalité ? Ce nouveau restaurant « drive » est le choix idéal!
Yamina Hamdoud