Partagez
Air Algérie: Tamanrasset et Timimoun depuis Marseille et Paris
La compagnie aérienne nationale Air Algérie devrait opérer, dès le moi d’octobre, des vols vers Tamanrasset et Timimoun au départ des aéroports de PAris et Marseille.
Air Algérie a opéré, le 17 décembre, son premier vol au départ de l’aéroport de Paris-CDG à destination de Djanet dans le but de promouvoir le tourisme saharien.
Le lancement de cette ligne directe Paris-Djanet a été suivi par les facilitations accordées aux touristes étrangers pour l’obtention d’un visa pour visiter le Sud algérien.
Les touristes qui souhaitent visiter le Sud Algérien par le biais d’une agence de voyage nationale agréé peuvent obtenir un visa à leur arrivée en Algérie.
Afin de promouvoir le tourisme saharien, le Président de l’état a appelé la compagnie aérienne nationale lancer d’autres vols à caractère touristique, comme ce vol entre Paris-CDG et Djanet.
Air Algérie: Des vols directs au départ de Marseille et Paris vers Tamanrasset et Timimoun
Dans le but d’encourager le tourisme saharien, la compagnie aérienne nationale devrait opérer, dès le 21 octobre, des vols depuis Marseille et Paris à destination de Tamanrasset et Timimoun.
L’annonce a été faite par le fondateur du tour opérateur français Point Afrique Maurice Freund qui était à Alger, le 4 juillet, pour rencontrer le PDG et le directeur commercial de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
Outre la reprise des vols hebdomadaires entre Paris et Djanet à compter du 21 octobre, le fondateur de Point Afrique a également annoncé l’ouverture d’autres lignes au départ de la France vers le Sud algérien.
A partir du 21 octobre, la compagnie aérienne Air Algérie devrait opérer des vols hebdomadaires Marseille -Tamanrasset – Djanet – Marseille et dès la mi-novembre, elle proposera des vols directs Paris-Timimoun.
Le fondateur de Point Afrique affirme que les négociations était « quelque peu difficiles » avec Air Algérie qui lui a envoyé un contrat avec « avec des prix en augmentation de près de 20 % par rapport à la saison 2022/23. »
« Après près de 04 h de débat nous sommes revenus au prix de l’an passé…..Mais avec un risque de 60 % sur les 90 sièges mis à notre disposition, Soit un paiement de 54 places par vol (vendues ou pas). » écrit Maurice Freund sur sa page Facebook, annonçant également le début de la vente des billets.