Partagez
Corsica Linea : Découvrez le Méditerranée qui assure des traversées Marseille-Alger
La compagnie maritime Corsica Linea mobilise, cet été, son plus grand navire, Le Méditerranéen, pour ses traversées au départ de Marseille à destination d’Alger.
Pour les membres de la diaspora établis en France, le choix concernant les moyens de transport pour se rendre en Algérie est large. Ils peuvent choisir de se rendre par voie maritime ou aérienne et ils ont le choix entre plusieurs compagnies.
Mais pour ceux qui ont des volumes de bagages importants, le transport maritime sera le mode de transport le plus pertinent, car un bateau a de grandes capacités de chargement. Et avec la remise en exploitation du car-ferry Le Méditerranée, les voyageurs peuvent se permettre une desserte avec un confort absolu.
L’un des navires les plus importants de Corsica Linea
Le Méditerranée est un ferry appartenant à la compagnie française Corsica Linea assurant la liaison entre Marseille et Alger. Le navire a été remis en exploitation le mardi 20 juin dernier, après avoir passé plus de deux mois de travaux d’aménagements et réfection. Il est le plus grand car-ferry de la flotte Corsica Linea, il est considéré comme « l’un des navires les plus importants » de la compagnie française.
Assurant des traversées relativement longues, d’environ 22 heures, Le Méditerranée est équipé de nombreux services afin de permettre à ses passagers de vivre une expérience de voyage inoubliable pendant leur desserte.
« À bord, vous profiterez d’un large éventail de services, d’une ambiance détendue et conviviale, ainsi que de diverses installations conçues pour vous permettre de vous détendre et de profiter pleinement de votre voyage », indique le site officiel de Corsica Linea.
En effet, le navire est pourvu de « deux bars, trois espaces de restauration, des espaces salon fauteuils, dont l’un est pourvu d’un lieu de prière », explique la même source.
Plusieurs espaces et installations
Pour la restauration, le car-ferry Le Méditerranée de Corsica Linea offre aux voyageurs une variété d’options pour satisfaire tous les appétits. « Le restaurant La Madrague, situé pont 8, vous invite à sa table pour le dîner et le déjeuner lors des longues traversées. Le Sirocco, le plus grand bar du navire également situé pont 8, propose boissons fraîches et un service de restauration légère, il est ouvert en journée et jusqu’à tard le soir. Le snack et ses pizzas vous attendent au pont 8, ainsi que le self-service », détaille le site de la compagnie française.
Le Méditerranée dispose de 486 cabines pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Toutes les cabines disposent de draps, de la climatisation et d’un nécessaire de toilette. Certaines sont équipées d’une télévision (TNT) avec un accès à un bouquet de chaîne TNT, de lavabos avec des savonnettes et essuie-mains, des sanitaires privés avec gel douche, shampooing et serviettes de bain, ainsi qu’un hublot pour profiter de l’agréable vue sur la mer. « Un salon fauteuil offrant 320 places assises est également proposé aux voyageurs, il est situé sur le pont 6 », indique-t-on.
Des espaces de vie et de confort sont aussi présents au sein du navire. On y trouve notamment un bar équipé de téléviseurs TNT, ainsi qu’un service de VOD « dans tous les espaces communs du Méditerranée pour vous divertir pendant votre voyage », explique le site, précisant que « les passagers ont la possibilité d’accéder à internet via un service Wi-Fi (payant). »
Le car-ferry a également pensé à ses petits passagers et leur a consacré un espace enfant sur le thème des bateaux pirates, disposant de jeux de mobilités ainsi que d’un bar à bonbons, afin de maximiser leur confort et leur assurer une traversée exceptionnelle.
Une traversée à bord du Méditerranée ne peut être qu’agréable !
Yamina Hamdoud