Partagez
Annaba: L’Hôtel Seybouse sera rouvert dans les prochains jours
L’hôtel Seybouse International à Annaba sera rouvert dans les prochains jours, a annoncé le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya.
Cet établissement classé 5 étoiles, a bénéficié d’importants des travaux de rénovation, de modernisation et de mise à niveau pour pour un budget de 8 milliards.
Cette importante enveloppe financière a permis de réaliser un extension de l’hôtel ainsi que des structures de repos, de relaxation et des affaires.
Cet hôtel 5 étoiles, d’une capacité de 500 lits, sera « dans les prochains jours, » affirme le directeur du tourisme de la wilaya de Annaba Kamel Yeghza., dans une déclaration à l’agence APS.
En plus de l’hôtel Seybouse International, la wilaya de Annaba abrite aussi un autre établissement 5 étoiles, il s’agit de l’hôtel Sheraton. 4 projets hôteliers supplémentaires de catégorie 4 étoiles sont également en cours de réalisation sur la Corniche.
Cet été, un autre hôtel de catégorie 3 étoiles a ouvert ses portes à Annaba, sur le front de mer, renforçant ainsi les capacités d’accueil de cette wilaya côtière de l’est algérien.
Ce nouvel établissement « Hôtel Saint-Cloud » a été réalisé « dans le cadre d’un investissement privé dans une zone urbaine surplombant la plage Fellah-Rachid », indique le directeur du tourisme de la wilaya de Annaba, cité par l’APS.
L’établissement 3 étoiles dispose d’une capacité totale de 95 lits et offre un hébergement « confortable » pour ses clients qui affluent en grand nombre sur le littoral de la wilaya durant la saison estivale.
L’hôtel dispose aussi de plusieurs espaces de divertissement et de détente, selon le premier responsable du tourisme de la wilaya. Actuellement, les capacités d’accueil des différentes structures hôtelières dont dispose la wilaya de Annaba est de 4. 800 lits, selon le directeur du tourisme.
D’ici 2025, cette capacité va atteindra les 10.000 lits grâce aux différents projets d’hôtels, résidences et complexes touristiques qui sont en cours de réalisation.