Partagez
Transit à partir de l’Aéroport d’Alger: Ce qu’il faut savoir
Vous prévoyez un vol avec un transit à partir de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene? Voici tout ce qu’il faut savoir.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie veut ériger l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene en « hub mondial ». La compagnie Air Algérie va lancer plusieurs nouvelles nouvelles liaisons après l’acquisition de ses nouveaux avions.
Le PDG de la compagnie aérienne nationale considère, dans un entretien accordé à l’agence APS, que ce Hub sera au centre du plan de développement d’Air Algérie dans la mesure où il va permettre au pavillon national « d’aller chercher des passagers des différentes villes desservies qui vont transiter via la plateforme d’Alger pour rejoindre leur destination finale. »
Vous aimerez aussi: Aéroport Alger: Un flux important de passagers cet été
La compagnie aérienne Air Algérie a lancé, en décembre 2022, de nouvelles dessertes quotidiennes à 6H00 du matin à partir des aéroports d’Annaba, Oran et Constantine à destination d’Alger.
A cet effet, ils (vols) vont permettre aux voyageurs de différentes régions d’Algérie d’avoir la possibilité d’embarquer sur les premiers vols internationaux de la journée à partir de l’aéroport d’Alger. Les passagers de ces vols vont pouvoir transiter par l’aéroport international d’Alger pour voyager sur d’autres vols longs et moyens courriers vers diverses destinations en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique.
L’aéroport d’Alger explique le « circuit du transit »
Afin de faciliter le voyage aux passagers, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) met à la disposition de ses clients le circuit du transit à partir de l’Aéroport International d’Alger Houari Boumediene.
Les passagers des vols internationaux transitant par l’aéroport international d’Alger pour voyager à bord d’autres vols internationaux débarquent au Terminal Ouest niveau 1.
Ils doivent se diriger vers la salle de transit, s’enregistrer, accomplir les formalités de la police, accéder à la salle d’embarquement du Terminal Ouest (située au niveau 2) et attendre leur vol sans quitter l’aérogare (sauf s’il possède un visa du pays de transit), explique la SGSIA dans une publication sur sa page Facebook.
Concernant les bagages, détaille la même source, « ils sont transférés de l’avion à l’avion pour le court transit, et transférés à la zone de tri des bagages pour le long transit où ils sont chargés à bord de l’avion. »