Partagez
Oran: Mise en service de 12 nouveaux hôtels cet été
Le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran a annoncé la mise en service, cet été, de 12 nouveaux hôtels.
Chaque année, des dizaines de nouveaux établissements hôteliers sont inaugurés à l’occasion de la saison estivale. Cet été, une cinquantaine de nouveaux hôtels seront ouverts dans les différentes wilayas côtières, selon le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche.
Ces nouveaux établissement hôteliers vont permettre de renforcer les capacités d’accueil pour permettre aux algériens de passer leurs vacances d’été dans les différentes wilayas côtières.
Sur la cinquantaine de nouveaux hôtels inaugurés dans les wilayas côtières, une douzaine ont été réceptionnés à Oran, la capitale de l’ouest Algérien.
Oran: 12 nouveaux hôtels d’une capacité de près de 2000 lits
Le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran Belabbes Omar a fait savoir, dans une déclaration à l’APS, que le parc hôtelier sera renforcé par 12 nouveaux établissement hôteliers d’une capacité d’hébergement de 1 805 lits.
17 autres nouveaux hôtels entreront en exploitation avant la fin de cette année, indique le premier responsable du secteur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran.
Il souligne que « l’investissement hôtelier se diversifie » dans la capitale de l’ouest algérien qui dispose de structures hôtelières balnéaires et urbaines, d’un centre de thalassothérapie, des stations thermales et des parcs de loisirs et aquacoles, rapporte l’agence APS.
La wilaya d’Oran dispose, « grâce aux efforts de l’État », d’un parc hôtelier de 202 hôtels d’une capacité d’hébergement dépassant les 20 000 lits, précise le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya dans sa déclaration à l’APS.
106 autres projets hôteliers sont en cours de réalisation, dont « les taux d’avancement des travaux oscillent entre 5 et 98 % », ajoute le même responsable.
En termes d’emploi, le secteur de l’hôtellerie dans la wilaya d’Oran a permis de créer plus de 19.000 postes d’emploi directs, fait savoir le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran.