Partagez
Vols au départ de l’Algérie: Communiqué d’Air Algérie
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié, ce dimanche 25 juin, un communiqué concernant ses vols vers l’international au départ de l’Algérie.
A l’occasion de la saison estivale, un flux important de passagers est attendu au niveau des différents aéroports algériens. Des centaines de milliers de ressortissants algériens établis à l’étranger vont rentrer au pays pour passer leurs vacances d’été.
Des milliers d’algériens vivant en Algérie vont également voyager à l’étranger pour passer leurs vacances. En 2022, l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a accueilli plus de 6 millions de voyageurs, contre seulement 2,1 millions en 2021 à cause de la crise sanitaire.
Durant les 3 premiers mois de l’année 2023, plus d’un millions de passagers ont été enregistrés au niveau de l’aéroport international, dont plus 640.000 voyageurs au départ et près de 511.000 à l’arrivée.
Afin de voyager dans de bonnes conditions et d’éviter les retards, l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a appelé les voyageurs à se présenter suffisamment à l’avance.
Air Algérie: Les passagers invités à se présenter 4h avant l’heure de départ
Ce dimanche, c’est au tour de la compagnie aérienne nationale Air Algérie d’appeler les passagers de ses vols internationaux au départ des différents aéroports à se présenter au moins 4h avant l’heure de départ.
« Pour un meilleur confort au profit de nos passagers durant la saison estivale, Air Algérie informe son aimable clientèle de se présenter à l’enregistrement 4h avant l’heure de départ de tous les vols internationaux. » indique la compagnie nationale dans un communiqué publié ce dimanche.
La comapgnie Air Algérie précise que l’heure limite d’enregistrement sur les vols vers l’international est désormais d’une heure et 30 minutes (1h30 minutes). « La procédure de la réservation des passagers manquants à l’embarquement et le lancement de la recherche des bagages est fixée à 30 minutes avant l’heure de décollage. » précise Air Algérie.
« La fermeture des portes et le retrait des passerelles d’embarquement est fixé à 20 minutes avant l’heure de décollage. » souligne la compagnie nationale Air Algérie dans son communiqué.