Partagez
Algérie: Des complexes touristiques haut de gamme
Le ministre du tourisme et de l’Artisanat Mokhtar Didouche a annoncé, jeudi, que des complexes touristiques haut de gamme seront réalisés en Algérie.
Afin d’augmenter les capacités d’accueil et répondre à la demande, de nombreux projets de complexes touristiques sont en cours de réalisation et d’autres seront lancés prochainement.
Vous aimerez aussi: Été: 50 nouveaux hôtels dans les wilayas côtières
En 2022, les différentes wilayas côtières ont été renforcées par au moins 25 nouveaux établissement hôteliers.
Depuis le début de cette année 2023, 9 nouveaux hôtels ont été réceptionnés au niveau des wilayas côtières. Durant le premier semestre de l’année en cours, 38 autres établissement hôteliers seront réceptionnés au niveau des wilayas côtières.
Des projet de complexes touristiques haut de gamme en Algérie
Outre la réception de ces hôtels, d’autres projets seront lancés prochainement notamment en partenariat avec des investisseurs étrangers.
Le ministre du tourisme et de l’artisanat, qui était l’invité de la rédaction sur la chaine 3 de la radio nationale le jeudi 22 juin, a annoncé que des projets seront réalisés avec des investisseurs qataris.
« Nous leur avons proposé deux zones d’expansion touristique au niveau de Zeralda et Colonel Abbas pour réaliser un certain nombre de projets qui se traduisent par des complexes touristiques haut de gamme. » indique le ministre du tourisme.
« Nous sommes dans la phase finale. ça va se concrétiser dans les prochains jours. Nous sommes prêts à leur donner toutes les facilitions pour qu’ils prennent en charge ces projets d’envergure. » a t-il ajouté.
Le premier responsable du secteur du tourisme a également évoqué, sur les ondes de la chaine 3, le projet du village touristique « Rusica Park » dans la wilaya de Skikda fruit d’un partenariat algéro-saoudien.
Ce village touristique, construit sur une superficie de 13 hectares et ayant nécessité une enveloppe financière totale d’environ 11 milliards de dinars, devrait être inauguré « prochainement. », rapporte l’agence APS.