Partagez
Corsica Linea: Une première traversée Sète-Béjaia
La compagnie maritime française Corsica Linea a effectué, hier, sa première traversée au départ du port de Sète à destination du port de Béjaia.
A l’occasion de la saison estivale, la comapgnie maritime française a renforcé le nombre de ses traversées au départ des ports de Marseille et Sète vers les ports d’Alger, Béjaia et Skikda afin de répondre à la forte demande de la part des algériens établis en France et en Europe.
Béjaia est la deuxième ville en Algérie, après Skikda, qui est desservie au départ du port de Sète par Corsica Linea. La compagnie a opéré, le 18 juin, sa première traversée depuis le port de Sète vers Skikda.
Une première traversée avec 628 passagers à bord
Le navire de la compagnie maritime Corsica Linea Le Kalliste a accosté, hier mercredi 21 juin, au port de Béjaia en provenance de Sète.
« Accostage, aujourd’hui le 21 juin 2023 à 11h30 du car-ferry Kalliste, de la compagnie française Corsica Linea. Il s’agit de la première escale en provenance du port de Sète, avec à son bord 628 passagers et 335 véhicules. » indique l’entreprise portuaire de Béjaia (EPB) sur sa page Facebook.
Le navire est reparti à destination du port de Sète avec seulement 12 passagers et 09 véhicules à bord, précise encore l’EPB dans une publication.
Le programme de Corsica Linea entre Sète et Béjaia:
La compagnie maritime française va poursuivre son programme, durant cet été, son programme de traversées entre le port de Sète et celui de Béjaia.
Corsica Linea a programmé pour le 25 juin à 12 une autre traversée au départ du port de Sète à destination du port de Béjaia, selon le programme publié sur son site. Durant les mois de juillet et août, la compagnie n’a prévu aucune traversée entre le deux ports.
Elle va assurer deux autres traversées durant le mois de septembre. Une première traversée le 3 septembre et une dernière le 20 septembre.