Partagez
Air Algérie: Plus de 430 vols par semaine cet été
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer, durant cet été, plus de 430 vols par semaine de et vers plusieurs destinations.
C’est ce qu’a annoncé, Tekfa Hachlaf, cheffe division commercial au sein de la compagnie nationale Air Algérie lors de son passage dans l’émission Passerelle, diffusée sur Canal Algérie.
Chaque été, la compagnie Air Algérie renforce son programme de vols afin de satisfaire la forte demande notamment de la part des algériens établis à l’étranger.
Cette année, la compagnie nationale a renforcé son programme de vols à raison de 52% par rapport à l’année 2022, précise la même responsable.
Plus d’un million de sièges mis en vente
Pour répondre à la demande des algériens établis à l’étranger et leur permettre de passer leurs vacances d’été en Algérie, la compagnie nationale a mis en vente plus d’un million de sièges.
« 1 433 000 sièges ont été mis en vente pour la période allant du 9 juin au 11 septembre ce qui correspond à plus de 433 vols par semaine » a fait savoir la responsable de la division commercial d’Air Algérie.
Plus de 290 vols par semaine de et vers la France
Sur ces 433 vols par semaine, la compagnie aérienne nationale va opérer plus de 290 entre la France et l’Algérie, selon la même responsable.
« Nous avons mis à la disposition de la communauté algérienne établie en France plus de 293 fréquences par semaine, ce qui correspond à plus de 1 150 000 sièges. » détaille la responsable du pavillon national.
Air Algérie propose également aux algériens établis dans les autres pays européens, 78 vols par semaine, soit 270 000 sièges, détaille encore la même responsable.
« Pour le Canada, nous avons 8 vols par semaine, soit plus de 2000 sièges. Pour l’Afrique et le Moyen-Orient, nous avons plus de 26 vols par semaine, soit plus de 8000 sièges. » ajoute la cheffe de la division commercial d’Air Algérie, lors de son passage sur Canal Algérie.