Partagez
Algérie Ferries: Reprise des traversées Oran-Alicante
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, hier, la reprise de ses traversées entre le port d’Oran et celui d’Alicante.
Dans un précédent communiqué publié, le dimanche 18 juin, Algérie Ferries a annoncé un changement concernant ses traversées entre Oran et Alicante.
Les traversées Oran – Alicante – Oran prévues le 26 et 27 juin ont été reprogrammées pour le 26 juin à destination du port d’Alger tandis que les traversées prévues le 25 et 26 juin au départ d’Oran et Alicante seront opérées au départ du port d’Alger.
La compagnie maritime nationale explique que ce changement a été opéré afin de transporter, à l’occasion de l’Aid El Adha, le plus grand nombre de ressortissants algériens établis en Espagne.
En outre, Algérie Ferries a indiqué, dans son communiqué, que « toutes les traversées qui étaient programmées au départ du port d’Oran vers le port d’Alicante seront opérées au départ du port d’Alger vers celui d’Alicante. »
Algérie Ferries: Reprise des traversées à compter de ce mercredi 21 juin
Algérie Ferries a publié, hier, un autre communiqué, pour annoncer la reprise des traversées Oran-Alicante-Oran reprendrait du service, à compter de ce mercredi 21 juin.
« Afin de prendre en charge les préoccupations de notre communauté établie à l’étranger, en particulier en Espagne, et afin d’assurer une saison estivale à la hauteur de ses attentes, l’ENTMV informe ses clients que la desserte Oran-Alicante-Oran reprendra du service à compter du 21 juin 2023, en provenance d’Alicante vers Oran », a indique la compagnie dans son communiqué.
Réagissant à cette annonce, le député Tawfik Khedim a indiqué avoir déjà alerté les autorités notamment le ministère des transports sur les « conséquences de l’annulation de la ligne Alicant-Oran. »
« Cette importante ligne a été finalement été maintenue, notamment pour les Algériens résidant en Espagne et dans d’autres pays européens. Au lieu d’annuler la ligne en raison d’un certain nombre de problèmes, nous avons demandé des mesures pour réduire les causes du chaos avant et pendant les voyages. » a écrit le député dans une publication sur sa page Facebook.
« Ces vols traversées sont principalement destinées au transport de passagers et non au fret. »