Partagez
Air Algérie: 2 avions passagers convertis en cargos
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va convertir deux avions passagers, de sa flotte actuelle, en avion cargos.
En novembre 2020, la compagnie Air Algérie avait converti 4 avions passagers en cargo pour « répondre aux grands besoins en fournitures médicales au profit d’opérateurs publics ou privés, mais également assurer les exportations. », selon le journal El Moudjahid.
La compagnie nationale dispose actuellement de deux avions cargo de type Boeing B737-800BCF et B737-700QC, selon le site de sa filiale Cargo. Air Algérie utilise également des avions de transport mixte (fret en soutes). Le pavillon national exploite les soutes de toute sa flotte opérant en vols passagers.
La comapgnie offre « une capacité mixte qui varie entre 1 à 15 tonnes selon le type d’appareil, le taux de remplissage de passagers ainsi la distance à parcourir sur chacune des destinations desservies », lit-on sur le site de sa filiale cargo.
Air Algérie – Boeing: 2 avions passagers seront en convertis en cargos
La compagnie nationale a signé, hier, en marge du Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget à Paris, un mémorandum d’entente avec le constructeur aéronautique américain Boeing pour la conversion de deux avions passagers en avions cargos, indique son porte parole Amine Andaloussi, dans une déclaration à l’agence APS.
Il s’agit de deux avions de type Boeing 737-800 de sa flotte actuelle, selon les précisions fournies par le même responsable.
Celui-ci explique, dans sa déclaration à l’agence de presse algérienne, que la compagnie Air Algérie a décidé de convertir ces deux avions passagers en avions cargos afin de « répondre à la demande croissante de transport de marchandises dans la région. »
A travers la conversion de ces deux appareils, Air Algérie « développer sa flotte cargo et bénéficier de l’expertise de Boeing », souligne son porte parole Amine Andaloussi.
Par ailleurs, le PDG de la compagnie Air Algérie Yassine Benslimane a signé, hier, lors du salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, l’accord final avec Boeing pour l’acquisition de 8 avions de type Boeing 737-9.