Partagez
Corisca Linea : Préavis de grève dès ce lundi
Le préavis de grève déposé par le syndicat des marins pour 3 jours à partir de ce lundi risque d’impacter les traversées de Corsica Linea.
Ce préavis de grève concerne tous les sur les lignes au départ des ports de Marseille et Sète à destination de l’Algérie, la Tunisie, le Maroc mais aussi la Corse et le continent, rapporte le site Corsenetinfos.
La compagnie maritime française assure des traversées vers l’Algérie au départ de ces deux ports. Elle propose des dessertes entre Marseille et Alger. Elle desservira aussi, cet été, les ports de Béjaïa et Skikda au départ de Marseille et Sète.
Le secrétaire général du syndicat des marins, cité par Corsenetinfos, explique que les raisons de ce mouvement de grève sont « le renforcement et la libre circulation de la GNV à Sète sous pavillon international italien et Valeria sous pavillon chypriote. »
Ceci, détaille le responsable syndical, « est entrain de mettre à mal notre avenir proche sur ces lignes en coopération et pays du Maghreb », rapporte également le site corsenetinfos.
Le syndicat appelle l’ensemble des membres d’équipage de Corsica Linea mais aussi de La Méridionale à respecter ce préavis de grève et à cesser le travail dès ce lundi 18 juin à 8h à l’arrivée des navires.
Il appelle le personnel des deux compagnies à cesser le travail jusqu’au jeudi 22 juin. A partir du 22 juin, ce préavis de grève, précise le syndicat, sera reconductible de « 24h en 24h », rapporte le site corse.
Pour le moment, la compagnie maritime française Corisca Linea n’a pas communiqué sur les conséquences de ce mouvement de grève sur son programme de traversées.
Le mouvement de grève contre la réforme des retraites en France a perturbé le programme de traversées de la compagnie au départ et à destination du port de Marseille.
Depuis le début du mouvement, plusieurs traversées maritimes de Corsica Linea ont été annulées ou reportées.