Partagez
Algérie Ferries: Impossibilité d’affréter le Camomilla
La comapgnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce lundi 19 juin, « l’impossibilité » d’affréter le navire « Le Camomilla ».
La compagnie maritime algérienne devait affréter ce navire battant pavillon Italien afin de répondre à la forte demande durant cette saison estivale. Ce navire devait renforcer la flotte de la comapgnie Algérie Ferries composée de 4 navires: Badji Mokhtar 3, Tariq Ibn Ziyad, Tassili 2 et Djazair 2.
La compagnie a annoncé, le 11 mai, l’affrètement de ce navire « pour soutenir sa flotte navale durant la saison estivale 2023. »
Un peu plus d’un mois après, la compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi, l »impossibilité » d’affréter ce navire.
Algérie Ferries: 4 navires pour assurer les traversées cet été
La comapgnie nationale Algérie Ferries a tenu à « rassurer » ses clients que sa flotte et son personnels seront mobilisés pour « réussir le déroulement de la saison estivale dans les meilleurs conditions possible. »
« Devant l’impossibilité de l’affrêtement du M/V Camomilla battant pavillon Italien, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs tient à rassurer son aimable clientèle que sa flotte et son personnel sont mobilisés pour faire de la saison 2023 un succès complet en assurant la mise en œuvre du programme de traversées au départ et à destination de l’Algérie afin de répondre à la demande. » écrit la compagnie Algérie Ferries dans son communiqué.
Durant cette saison estivale, Algérie Ferries va mobiliser ses quatre navire afin de répondre à la demande des ressortissants algériens établis à l’étranger. Sur son site, la compagnie indique qu’avec ses 4 navires, elle assure une moyenne de 900 traversées maritimes par an.
Le dernier navire acquis par la compagnie, le Badji Mokhtar 3, peut accueillir jusqu’à 1 800 passagers et 600 véhicules touristiques.
Elle dispose également de trois autres navires. Le Tassili 2 et le Djazair 2 dispose chacun d’une capacité de 1320 passagers et 300 véhicules tandis que le Tariq Ibn Zyad peut accueillir 1276 passagers et 500 véhicules.