Partagez
Vols: Communiqué important de l’aéroport d’Alger
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a publié, ce dimanche, un communiqué important concernant les vols au départ d’Alger.
Air Algérie, Tassili Airlines et une vingtaine de compagnies aériennes étrangères assurent chaque jour des dizaines de vols au départ et à destination de l’aéroport international d’Alger.
Ces compagnies proposent des vols vers plusieurs destinations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord.
Vous aimerez aussi: Aéroport Alger: Un flux important de passagers cet été
En cette saison estivale, un afflux important de voyageurs est attendu à l’aéroport international d’Alger. Des centaines de milliers de ressortissants algériens établis à l’étranger vont rentrer pour passer leurs vacances d’été au pays.
De plus, des centaines de milliers d’Algériens vivant en Algérie et prévoyant de passer leurs vacances à l’étranger vont également transiter par l’aéroport international d’Alger.
Vols au départ d’Alger : Présentez-vous 3h avant le vol.
La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger a publié, ce dimanche, un communiqué contenant des informations utiles pour faciliter le voyage au départ de l’aéroport international d’Alger.
L’une des informations les plus importantes concerne l’heure d’arrivée à l’aéroport. Il est recommandé aux passagers prévoyant de voyager au départ d’Alger de se présenter 3 heures avant l’heure de départ du vol.
Heure limite de l’enregistrement : Jusqu’à 1h30 avant l’heure de départ pour les vols long-courriers.
La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger rappelle également aux passagers voyageant au départ d’Alger que l’heure limite d’enregistrement est de 1h avant l’heure de départ pour les vols internationaux et de 1h30 pour les vols internationaux long-courriers (à destination du Canada et de la Chine).
Concernant les vols domestiques (au départ du terminal 1), l’heure limite d’enregistrement est de 45 minutes avant l’heure de départ.
La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) rappelle aussi, dans son communiqué, quelques informations utiles pour faciliter les voyages.
Elle mentionne que les passagers disposent d’un parking et d’une zone de dépose-minute (au terminal Ouest). Des chariots sont mis à leur disposition au niveau du parking pour faciliter le transport des bagages.
Pour connaître l’heure de départ et le numéro du comptoir d’enregistrement, les voyageurs disposent d’écrans d’affichage installés dans les deux aérogares (terminal 1 pour les vols domestiques et terminal Ouest pour les vols internationaux), lit-on dans le communiqué de la SGSIA.
À l’entrée du terminal, des contrôles de sûreté sont effectués par des agents de police. Une fois l’enregistrement effectué, le passager n’a plus qu’à se diriger vers la police aux frontières pour le contrôle des documents et attendre dans la salle d’embarquement jusqu’à l’annonce de son vol.