Partagez
Top 5 des meilleurs hôtels à Mostaganem
À Mostaganem, le coup d’envoi officiel de la saison estivale 2023 a été donné ce samedi 17 juin depuis la plage de Sidi Mansour: L’occasion de revenir sur les meilleurs hôtels de la Perle de la Méditerranée.
Zone touristique privilégiée dans le pays, la wilaya de Mostaganem offre à ses visiteurs, qui viennent de toute l’Algérie, mais aussi de l’étranger, de nombreuses opportunités de tourisme, notamment grâce à ses prestigieux hôtels.
Vous aimerez aussi: Été: 50 nouveaux hôtels dans les wilayas côtières
Voici notre Top 5 des meilleurs hôtels de cette wilaya de l’ouest algérien.
Zina Beach Resort & SPA
Le complexe hôtelier Zina Beach figure en tête de liste des meilleurs hôtels à Mostaganem. Situé à Chaibia Plage, dans la commune Ben Abdelmalek Ramdane, à 25 kilomètres à l’Est de la wilaya de Mostaganem, cet établissement est le premier resort 5 étoiles écologique en Algérie, il est construit entièrement en bois.
Le complexe offre à sa clientèle des appartements des plus luxueux, dotés d’une télévision et d’une salle de bain, et pouvant accueillir jusqu’à quatre adultes et deux enfants. Ces hébergements équipés disposent également d’une terrasse offrant une magnifique vue sur la mer.
Zina Beach dispose aussi de trois restaurants, trois piscines extérieures (une piscine pour adultes, une piscine pour enfants et une piscine avec toboggans), et offre à ses résidents une connexion Wi-Fi gratuite disponible jusqu’à la plage.
Hôtel AZ Montana
C’est parmi les hôtels les plus luxueux de Mostaganem, mais aussi de toute l’Algérie. Situé à proximité de la RN11, Hôtel AZ Montana se trouve à quelques petites minutes à pied du parc d’attractions Mostaland.
Le complexe propose des hébergements de luxe offrant une vue sur les montagnes, le golfe d’Arzew ou le parc aquatique. L’hôtel 5 étoiles comprend une terrasse, un jardin, un salon commun, trois restaurants, un salon de beauté et de coiffure, une salle de sport, une salle de jeux, ainsi qu’un parc aquatique doté de piscines extérieures.
Pour les tarifs, il faut dire qu’ils ne sont pas accessibles pour les petites bourses. Une nuitée dans cet hôtel de luxe est estimée généralement à partir de 17 000 DA.
AZ Hôtel Zephyr
Impossible de ne pas mentionner AZ Hôtel Zephyr dans ce classement. Cet hôtel 4 étoiles est situé à Sablettes, dans la commune de Mazagran. Il se trouve à quelques minutes à pied de la plage, à 7 kilomètres du port de ferrys de Mostaganem et à 10 kilomètres du parc d’attractions Mostaland.
Le complexe propose à ses visiteurs des hébergements de style décontracté avec une télévision à écran plat et d’un accès Wi-Fi gratuit, un restaurant raffiné qui offre une vue sur la mer, une piscine extérieure, ainsi qu’un parking privé gratuit. Certains logements sont en outre pourvus d’un balcon ou d’une terrasse avec vue sur la mer.
Les tarifs varient selon chaque saison et en fonction du nombre de personnes, mais généralement, la nuit dans AZ Hôtel Zephyr est à partir de quelque 17 000 DA.
Al Mansour Palace
En quatrième position, on a l’hôtel 4 étoiles, Al Mansour Palace, situé à Sablettes, dans la commune de Mazagran. Grâce à sa proximité de la plage Oureah (4 kilomètres), ce complexe attire de nombreux visiteurs, notamment durant la saison estivale.
L’établissement dispose de 150 chambres, dont 10 suites, comprenant un téléviseur à écran plat et d’un balcon offrant une vue sur la mer et/ou la ville. Tous les logements disposent des commodités nécessaires pour le plus grand confort des clients.
Le complexe hôtelier comprend également une piscine extérieure et deux restaurants, dont un sophistiqué à la décoration colorée, et un autre tournant de style détendu installé sur le toit, offrant une vue panoramique sur la mer et la ville.
Hôtel Zurich
Ce luxueux hôtel 4 étoiles est construit au bord de la plage Les Sablettes dans la commune de Mazagran. Hôtel Zurich propose 48 chambres spacieuses, confortables, climatisées, avec salle de bains privative et connexion Wi-Fi gratuite.
Les logements sont aussi dotés de télévision grand écran, d’un balcon, et une belle vue sur la mer. L’établissement dispose également d’un restaurant et d’une cafétéria. Les tarifs sont, quant à eux, très raisonnables par rapport au service de luxe proposé, la nuitée est à partir de 6 000 DA (chambre single).