Partagez
Été à Mostaganem: Top 5 des plus belles plages
Avec les premières chaleurs de l’été, s’il est un lieu où il fait bon de passer des vacances inoubliables, c’est la wilaya de Mostaganem. Découvrez notre Top 5 des plus belles plages de la Perle de la Méditerranée.
L’été, les températures sont idéales pour passer un bon séjour à la plage. Et quoi de mieux que d’opter pour les plages paradisiaques de Mostaganem ? Mais tout d’abord, il faut savoir dans quelle plage s’y rendre. Voici notre sélection :
Les Sablettes, unla plage la plus populaire
En tête de liste, on cite la plage des Sablettes. Pendant tout l’été, ce site balnéaire qui relève administrativement de la commune de Mazagran accueille des milliers de visiteurs. Ces derniers viennent des quatre coins du pays, mais aussi de l’étranger, à la recherche d’un havre de paix afin de passer de bonnes vacances.
Vous aimerez aussi: Algérie: « Accès gratuit aux plages » durant cet été
Il s’agit en effet de la plage la plus populaire de Mostaganem, notamment grâce à sa situation privilégiée dans la région de Mazagran, mais aussi à la disponibilité de beaucoup d’installations récréatives et de services de haut niveau qui font de ce lieu la plage la plus fréquentée de la côte.
Kef Lasfar, une plage paradisiaque
Dans ce top 5 des plus belles plages de Mostaganem, impossible de ne pas citer la plage paradisiaque de Kef Lasfar. Située à 9 kilomètres de la commune de Sidi Lakhdar, distante à son tour de quelque 50 kilomètres du chef-lieu de Mostaganem, cette plage séduit ses visiteurs par son paysage de dualité entre sable et rochers qui lui donne un charme irrésistible.
La longueur de la plage de Kef Lasfar est de 500 mètres et peut accueillir jusqu’à 2 000 baigneurs. Et pourtant, elle reste toujours un peu méconnue des touristes.
Chaibia, une plage pas comme les autres
Dans la sélection des meilleures plages à Mostaganem, on cite aussi celle de Chaibia. Située à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya, cette plage paradisiaque est l’une des attractions touristiques de la Perle de la Méditerranée et parmi les plages les plus populaires.
Grâce à son sable fin, sa fraîcheur et sa tranquillité, cette plage est la destination idéale des estivants qui veulent profiter pleinement de leurs vacances.
Clovis, une plage au cœur de la forêt
Mostaganem compte aussi une plage paradisiaque nommée Clovis, située dans la commune d’Abdelmalek Ramdane, à quelque 30 kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya.
Ce lieu balnéaire, bordé de pins, de genévriers, de bosquets, mais aussi d’une variété de plantes, est une destination prisée par les vacanciers venus de toute l’Algérie, ainsi que de l’étranger, grâce à sa situation privilégiée au cœur de la forêt d’Abdelmalek Ramdane (ex-Ouillis).
Outre de son sable doré et fin, et sa fraicheur, cette plage se distingue par sa faune qui fait d’elle l’une des meilleures destinations des estivants en quête de tranquillité. Dans la plage Clovis, ceux-ci n’ont qu’une seule envie : se détendre et profiter du beau paysage.
Sidi Mansour, un lieu pour y passer du bon temps
Zone touristique privilégiée dans le pays, Mostaganem offre à ses visiteurs des opportunités de tourisme balnéaire, notamment grâce à la plage de Sidi Mansour. Situé dans la commune de Fornaka, ce petit coin de paradis s’étend de la plage d’El Mactaâ jusqu’au pied de la montagne, surplombé par le mausolée de Sidi Mansour.
Depuis bien des années, la plage de Sidi Mansour est la destination de référence des vacanciers qui affluent en masse chaque été.
Sa fraicheur, sa propreté et sa tranquillité en font un lieu qui répond à tous les goûts, comparativement aux autres plages de la wilaya.
Yamina Hamdoud