Partagez
Trafic passagers en Algérie: Retour au niveau d’avant Covid19 dans 17 aéroports
Le trafic passagers en Algérie va retrouver, cette année, son niveau d’avant la pandémie de Covid19 dans 17 aéroports.
C’est ce qu’a indiqué Mustapha Sebaïhi, PDG de l’Établissement de gestion de services aéroportuaires d’Alger (EGSA), qui exploite 17 aéroports au nord et au sud du pays.
Le trafic aérien en Algérie, qui a été fortement impacté par la pandémie de Covid19, a repris progressivement depuis un peu plus d’une année.
En 2022, les 17 aéroports exploités par l’Établissement de gestion de services aéroportuaires d’Alger (EGSA) ont accueilli 1,7 million de voyageurs, soit hausse de 41% par rapport à l’année 2021, selon les chiffres communiqués par le même responsable, dans une déclaration à l’APS.
En 2023, ajoute le premier responsable de l’EGSA, le trafic passager va retrouver, voire dépasser, celui d’avant la crise sanitaire du Covid19.
Il atteindra 2 millions de voyageurs contre 1,89 million en 2019, selon le PDG de l’Établissement de gestion de services aéroportuaires d’Alger, cité par l’APS.
Le premier responsable de l’Établissement de gestion de services aéroportuaires d’Alger (EGSA) indique également que le trafic aérien enregistré, durant le premier trimestre de cette année 2023, a dépassé le niveau enregistré durant le premier trimestre de l’année 2019.
Cette augmentation du trafic aérien s’explique, selon le même responsable cité par l’APS, par les « décisions des pouvoirs publics à travers le renforcement de la capacité des sièges offerts par les compagnies aériennes et aussi les réductions tarifaires appliquées sur le réseau national et international. »
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a, quant à lui, enregistré 6,3 durant l’année 2022 contre 2,1 millions en 2021, indique le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA).