Partagez
France: Voyage organisé à Djanet pour célébrer Sebiba
Un tour opérateur français propose un voyage organisé à Djanet au départ de la France pour célébrer la fête Touareg de la Sebiba.
Chaque année, depuis des millénaires, les différentes tribus touarègues du Tassili N’Ajjer se retrouvent à Djanet pour célébrer la Sebiba (S’biba), le pacte de la paix.
Le tour opérateur français Point Afrique propose un séjour à Djanet à partir de 1790€ du 22 au 29 juillet pour célébrer la fête de la Sebiba.
« Inscrite en 2014 par l’UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, la Fête de Sebiba ⵙⴱⵉⴱⴰ est une cérémonie touarègue se déroulant chaque début d’année à Djanet, selon le calendrier lunaire musulman, le premier jour du mois de Muharram et jusqu’à Achoura. » écrit Point Afrique sur son site.
Fête de Sebiba à Djanet: Un voyage organisé au départ de la France
Point Afrique propose à ses client un circuit qui va les conduire « au cœur des préparatifs et des festivités de la Fête de la Sebiba. »
A travers ce séjour , le tour opérateur français veut aussi permettre à clients de découvrir l’oasis de Djanet et des ses alentours notamment « la guelta d’Essendilène, l’arche de Tikoubaouine, les ksour de Djanet, les dents rocheuses de Timghas et la célèbre vache qui pleure de Tegharghart », lit-on sur le site de Point Afrique.
Quand? du 22 au 29 juillet
Combien ? à partir de 𝟭𝟳𝟵𝟬€/𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 (en fonction de la disponibilité aérienne lors de la réservation)
Réservation: +33(0)4.75.53.23.83 ou www.point-afrique.com
Par ailleurs, il est important de rappeler que, depuis fin 2022, les touristes étrangers souhaitant visiter le Sud Algerien par le billet d’une agence de voyage algérienne agréée peuvent obtenir un visa à leur arrivée. Actuellement, 24 wilayas sont concernées par cette nouvelle mesure.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie propose, depuis le 17 décembre 2022, un vol direct au départ de Paris à destination de l’aéroport de Djanet.