Partagez
Été/Prix des billets: Les instructions de Tebboune
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a donné, hier, des instructions concernant les prix des billets durant cet été.
Chaque été, les prix des billets au départ et à destination de l’Algérie flambent en raison de la forte demande.
Des centaines de milliers d’Algériens établis à l’étranger rentrent au pays pour passer leurs vacances d’été.
En 2022, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné une « révision » des prix des billets de transport aérien et maritime avant la saison estivale au profit des algériens de l’étranger.
Le Président Tebboune a également décidé une réduction de 50% sur les prix des billets au profit des membres de la communauté algérienne établie à l’étranger à l’occasion du mois de Ramadan pour qu’ils puissent passer ce mois Sacré en famille dans leur pays.
Prix des billets durant cet été: Ce qu’a dit le Président Tebboune
Lors d’un Conseil des ministres tenu, hier, le Chef de l’État s’est à nouveau exprimé sur les prix des billets.
Le Président a donné des instructions au gouvernement « d’offrir davantage de facilitations en prévision de l’arrivée des membres de la communauté algérienne, notamment en termes de prix des billets », selon le communiqué du Conseil des ministres.
Le Chef de l’État a également insisté sur la mobilisation « dispositif humain » au niveau des ports et des aéroports.
Il a demandé au gouvernement de « réunir les conditions idoines » afin de garantir l’accueil, dans de bonnes conditions, des algériens établis à l’étranger, lit-on dans le communiqué.
Vols et traversées maritimes: Le programme renforcé cet été
Le programme de vols et de traversées maritimes sera renforcé à l’occasion de la saison estivale.
Les compagnies aériennes algériennes Air Algérie et Tassili Airlines, mais aussi plusieurs autres compagnies aériennes étrangères, vont assurer des dizaines de vols par semaine au départ et à destination de l’Algérie.
Les Algériens établis à l’étranger qui souhaitent voyager par bateau vers l’Algérie ont également plusieurs choix.
Algérie Ferries et trois autres compagnies étrangères (Corsica Linea, Balearia et Transmediterranea) ont prévu plusieurs traversées par semaine.
Des traversées sont programmées à destination des ports d’Alger, Oran, Béjaïa, Skikda, Annaba, Mostaganem et Ghazaouet.
Au départ de l’étranger, des traversées sont programmées au départ des ports de Marseille, Sète, Alicante, Barcelone, Valence et Gènes.