Partagez
Air Algérie: Incident technique sur un vol Paris-Alger
Un incident technique a été « maitrise » sur un de la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ de Paris vers Alger.
L’incident a été signalé après le décollage de l’avion de la comapgnie Air Algérie de l’aéroport de Paris à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, rapporte le journal électronique TSA.
Dès l’avion a atteint sa vitesse de croisière, « un voyant s’est allumé dans le cockpit », rapporte la même source qui cite le porte parole de la compagnie aérienne nationale Amine Andaloussi.
Le commandant de bord a décidé immédiatement de déclencher la « procédure de sécurité usuelle dans ce genre de cas », selon les explication du porte d’Air Algérie. « L’incident a été maîtrisé et le pilote a suivi la procédure de sécurité », souligne le porte d’Air Algérie, cité par TSA.
Le responsable de la compagnie aérienne nationale a expliqué que le voyant qui s’est allumé indiquait une « dépressurisation » dans la cabine de l’appareil d’Air Algérie.
« Après le déclenchement de la procédure de sécurité, les masques à oxygène sont tombés pour permettre aux passagers de respirer normalement. Le commandant de bord a choisi l’aéroport le plus proche pour poser l’appareil. » détaille le journal TSA.
Le commandant de bord a décidé d’atterrir à l’aéroport de Marseille Provence. Afin de réacheminer rapidement les passagers de ce vol vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumedien, la compagnie aérienne nationale a dépêché immédiatement un autre avion de type Boeing 737 vers l’aéroport de Marseille.
Air Algérie a également envoyé une équipe de mécaniciens à Marseille pour effectuer les réparations nécessaires.