Partagez
Grève: Un vol Air Algérie Jijel-Marseille annulé
L’aéroport de Jijel a annoncé, ce dimanche, qu’un vol d’Air Algérie vers Marseille est annulé à cause d’une grève en France.
En effet, la direction générale de l’aviation civile française a annoncé, le 1er juin, une perturbation du trafic aérien au départ et à destination de plusieurs aéroports français en raison d’un « mouvement national interprofessionnel. »
La DGAC précise que le trafic aérien sera perturbé du 5 juin dans la soirée jusqu’au 7 juin à 6h du matin.
Sept aéroports français seront touchés par cette perturbation du trafic aérien. Il s’agit des aéroports de Paris Orly, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes
« Des annulations et des retards sont à prévoir » prévient la direction générale de l’aviation civile française dans un communiqué.
Air Algérie: Le vol Jijel – Marseille du 6 juin annulé
Les vols de la comapgnie aérienne Air Algérie entre l’Algérie et la France seront impactés par ce mouvement de grève.
Le vol de la comapgnie Air Algérie prévu ce mardi 6 juin au départ de Jijel vers Marseille a été annulé, a annoncé l’aéroport de Jijel sur sa page Facebook.
La comapgnie aérienne nationale assure deux vols par semaine entre l’aéroport de Jijel Ferhat Abbas et l’aéroport de Marseille Provence.
Les vols au départ de Marseille sont prévus le mardi et vendredi à 11h45 et les vols retour au départ de Marseille sont programmés pour les mêmes jours à 14h05.
Un vol sur cinq sera annulé à Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes
La direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes qui opèrent des vols de et vers ces sept aéroports d’annuler plusieurs vols.
Elle a demandé aux compagnies d’annuler un tiers des vols à Paris-Orly et un vol sur cinq aux aéroports de Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes, rapporte le journal Le Point.