Partagez
Été: 50 nouveaux hôtels dans les wilayas côtières
Près de 50 nouveaux hôtels seront réceptionnés, cet été, dans les différentes wilayas côtières afin de renforcer les capacités d’accueil.
C’est ce qu’a annoncé, jeudi, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche au cours d’une séance consacrée questions orales au Conseil de la Nation.
Chaque été, le secteur du tourisme se renforce par de nouveaux établissement hôteliers dans les wilayas côtières. Des dizaines de nouveaux hôtels sont réceptionnés durant chaque saison estivale au niveau des wilayas côtières.
En 2022, au moins 25 nouveaux établissement hôteliers ont été réceptionnés au niveau des wilayas côtières, selon les chiffres communiqués par le ministre du tourisme, cité par l’agence APS.
Certains hôtels, qui étaient à l’arrêt, ont été mis en service après la décision du Président de la République Abdelmadjid Tebboune de lever « tous les obstacles » entravant les investissements en Algérie.
47 nouveaux hôtels dans les wilayas côtières cet été
Cette année, le nombre d’hôtels qui seront réceptionnés au niveau des wilayas côtières va presque doubler. Le premier responsable du secteur du tourisme, cité par l’agence APS, a fait savoir que 9 nouveaux hôtels ont été réceptionnés au niveau des wilayas côtières depuis le début de cette année.
38 autres hôtels seront réceptionnés au niveau des différentes wilayas côtières à partir de ce mois de juin, précise le ministre du tourisme lors de la séance de questions orales tenue au Conseil de la Nation.
Outre la réception de ces hôtels, le ministère du tourisme va également exploiter les cités universitaires et consacrer des espaces pour des camps de vacances familiaux afin de répondre à la forte demande enregistrée durant la saison estivale, rapporte l’agence APS.
Par ailleurs, il est important de rappeler que les autorités envisagent de plafonner les prix d’hébergement dans les hôtels. Un projet de décret exécutif portant sur le plafonnement des prix a été examiné, en septembre 2022, au cours d’une réunion du gouvernement.