Partagez
Algérie Ferries: Arrivée du Tassili 2 au port d’Oran
Le navire Tassili 2 de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries Ferries est arrivé, ce mardi 30 mai, au port d’Oran.
Le navire a quitté, le 27 mai, le chantier naval de l’Entreprise de Réparation Navale (ERENAV) au port de Béjaia, indique l’entreprise portuaire de Béjaia.
Le Tassili 2 se trouvait au niveau du chantier de l’ERENAV au port de Béjaia depuis début février pour des travaux de maintenance.
Après la fin des travaux de maintenance et de rénovation, le navire de la compagnie maritime nationale est enfin prêt à reprendre les traversées.
La page spécialisée Infos Maritimes et Portuaires en Algérie a publié, ce mardi, une vidéo « exclusive » de l’arrivée du navire Tassili 2 au port d’Oran.
« L’arrivée du navire algérien de transport de passagers Tassili 2 au port d’Oran aujourd’hui 30.05.2023 après une période d’arrêt et de réparation au niveau de l’unité ERENAV Béjaia. » écrit la page spécialisée dans une publication.
Avec la reprise d’activité du navire Tassili 2, la compagnie maritime Algérie Ferries retrouve toute sa flotte à moins d’un mois du début de la saison estivale.
En plus de ses quatre navires (Badji Mokhtar 3, Tassili 2, El Djazair 2 et Tariq Ibn Ziyad), la compagnie maritime nationale a affrété un navire italien (Le Camomilla) pour cette saison estivale.
Durant cet été, la compagnie maritime nationale va opérer des traversées au départ et à destination des ports d’Alger, Oran, Béjaia, Skikda et Annaba.
En plus des traversées opérées au départ des ports de Marseille et Alicante (vers Alger, Oran et Skikda), la compagnie Algérie Ferries va desservir l’Algérie au départ de trois autres ports.
La compagnie maritime nationale va desservir les ports d’Alger et Oran au départ de Barcelone. Elle a également programmée des traversées entre le port de Sète, près de Montpellier, et le port d’Oran.
Algérie Ferries va également proposer, cet été, des traversées entre Alger et Gênes (Italie) et au départ de Gênes à destination du port de Annaba.