Partagez
Air Algérie réceptionnera 4 avions avant fin 2023
Air Algérie réceptionnera 4 avions avant fin 2023 sur les 10 que la compagnie aérienne nationale va acquérir sous forme de leasing.
Le pavillon national a lancé une consultation internationale pour l’acquisition de 10 avions sous forme de leasing. Le délai de réception des offres, fixé initialement au 22 mai, a été prolongé au 29 mai.
Dans le cadre de cette opération, Air Algérie veut acquérir six avions gros porteurs dont quatre de type A330-200/300 GE et deux de type A330-900 ainsi que quatre autres appareils moyens porteurs dont deux de type B737-800 et deux de type B737-9 Max.
La cérémonie d’ouverture des plis des offres relatives à cette consultation s’est déroulée, hier, au siège de la direction générale de la compagnie Air Algérie, en présence des membres de la commission chargée de cette opération, du chef de ce projet ainsi que de la responsable juridique et d’un huissier de justice, rapporte l’agence APS.
Réception de 4 avions au cours du dernier trimestre 2023
Des responsables de la compagnie aérienne nationale, cités par l’APS, ont fait savoir que, dans le cadre de cette opération, le pavillon national va réceptionner 4 avions au cours du dernier trimestre de cette année.
Air Algérie va réceptionner six autres avions durant le premier semestre de l’année 2024, selon le planning établi par la comapgnie aérienne nationale, précisent les mêmes responsables, cités par l’agence de presse algérienne.
Outre l’acquisition de ces 10 avions sous forme de leasing, la compagnie nationale Air Algérie va également acquérir 15 autres avions.
Le marché a été attribués provisoirement au constructeur aéronautique américain Boeing et européen Airbus. Air Algérie a signé, le 17 mai, un contrat avec Boeing pour l’acquisition de 8 avions de type B 737-9 max (module 170-210 sièges).
Dans le cadre de ce contrat, le constructeur américain va livrer, en 2027, un premier avion à la compagnie aérienne nationale.