Partagez
Navire Tassili 2: Les travaux de maintenance achevés
Les travaux de maintenance du navire Tassili 2 de la comapgnie maritime nationale Algérie Ferries ont été achevés.
Ce navire de la comapgnie maritime nationale se trouvait, depuis début février, au niveau du chantier naval l’Entreprise de Réparation Navale au port de Béjaïa pour des travaux de maintenance.
La fin des travaux de maintenance de ce navire intervient à moins d’un mois du début de la saison estivale durant laquelle la compagnie Algérie Ferries enregistre une forte demande.
La comapgnie maritime nationale va pouvoir mobiliser ce navire, le 4e de sa flotte, pour assurer son programme de traversées durant cet été.
Le Tassili 2 quitte le chantier naval de l’ERENAV au port de Béjaia
Après plus de trois mois de travaux, le navire de la compagnie maritime nationale a quitté, hier soir, le chantier naval de l’Entreprise de Réparation Navale (ERENAV.), indique l’entreprise portuaire de Béjaia sur sa page Facebook.
« Le car-ferry « Tassili 2 » quitte le chantier naval ERENAV (Entreprise de Réparation Navale), après quelques travaux de maintenance et d’entretien. » écrit l’EPB dans une publication accompagnée d’une photo du navire.
Le Tassili 2 est un des quatre navires de la comapgnie maritime nationale Algérie Ferries. Construit en novembre 2004 au Chantier « IZAR » en Espagne, il peut accueillir jusqu’à 1320 passagers et 300 véhicules, est-il indiqué sur le site de la compagnie.
A quand la reprise des traversées?
La comapgnie maritime nationale Algérie Ferries n’a pas encore communiqué la date de reprise d’activité du navire Tassili 2.
Toutefois, selon le programme publié sur le site de l’entreprise portuaire de Béjaia, celui-ci devrait opérer une traversée au départ de Marseille vers Béjaia le 12 juillet et une autre le 27 juillet.
Deux autres traversées sont également programmées au départ de Marseille vers Béjaia pour le 13 et 19 août et une autre le 6 septembre.