Partagez
France-Algérie: Corsica Linea ou Algérie Ferries ?
Les dessertes maritimes redémarrent fort depuis la réouverture des frontières maritimes, notamment entre la France et l’Algérie. L’occasion de faire le point sur les prix proposés par Corsica Linea et Algérie Ferries.
Tout le monde le sait, la France est le pays qui regroupe le plus grand nombre de ressortissants algériens à travers le monde. En 2020, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ainsi indiqué que près de 6 millions d’Algériens vivent sur le territoire français.
À l’approche de la saison estivale et la fin de l’année scolaire/universitaire, la majorité de ces Algériens établis dans l’Hexagone choisissent leur pays natal pour passer leurs vacances.
Certains préfèrent prendre l’avion pour s’y rendre, tandis que d’autres optent pour le bateau.
Pour ces derniers, le choix se porte très souvent sur deux compagnies maritimes : Corsica Linea et Algérie Ferries. Mais qui a la meilleure offre ?
Les tarifs de Corsica Linea
Chez la compagnie française Corsica Linea, on se prépare à la prochaine traversée (Marseille/Bejaia) prévue le lundi 29 mai en cours.
Pour un aller simple à bord de cette compagnie maritime française, un adulte voyageant seul devra débourser 145 euros, soit quelque 21 200 dinars algériens.
Avec une voiture, le voyageur sera obligé à dépenser 216 euros, soit plus de 31 600 dinars algériens pour son aller simple. Il s’agit en effet du meilleur tarif pour cette période.
La traversée suivante (Marseille/Alger) est prévue le mardi 30 mai en cours, avec un tarif estimé à 155 euros, soit quelque 22 700 dinars algériens pour un aller simple (adulte seul). Avec une voiture, le prix s’élèvera à 226 euros, soit plus de 33 000 dinars algériens.
Une autre traversée est également programmée pour le lundi 6 juin prochain (Marseille/Alger) avec un prix de 231 euros pour un aller simple avec voiture. Un prix qui baissera à 160 euros pour un adulte voyageant sans véhicule.
Les prix proposés par Algérie Ferries
Concernant Algérie Ferries, la compagnie maritime nationale propose une desserte Marseille/Alger le samedi 27 mai prochain, pour 158 euros en aller simple (pour une personne sans véhicule), soit près de 23 100 dinars algériens.
Les autres traversées, notamment celles prévues tout au long des mois de juin, juillet et août prochains, sont également proposées pour le même tarif.
Pour les enfants de 2 à 11 ans, les parents doivent débourser 90 euros supplémentaires pour leur billet, soit quelque 13 100 dinars algériens. Quant aux jeunes de 11 à 25 ans, le prix du ticket est proposé à 112 euros, soit environ 16 400 dinars algériens.
Alors, que choisissez-vous ?
Yamina Hamdoud