Partagez
L’aéroport de Béjaia ne sera finalement pas fermé
L’aéroport de Béjaia Soummam Abane Ramadane ne sera finalement pas fermé ce samedi 20 mai comme annoncé précédemment.
Radio Soummam a rapporté, mercredi, que l’aéroport de Béjaia sera fermé « pour la seule journée du samedi 20 mai pour travaux. » La même source a indiqué que les vols prévus au départ et à destination de Béjaia ont été transférés vers l’aéroport d’Alger.
Le lendemain de cette annonce les services de l’aéroport, cités par Radio Soummam, ont indiqué que celui-ci ne sera finalement pas fermé, les travaux programmés pour ce samedi 20 mai ont été reportés.
« Annulation des travaux prévus pour ce samedi 20 Mai 2023 et maintien du trafic Aérien. »écrit Radio Soummam sur sa page Facebook.
Dans un communiqué, cité par la radio locale, les services de L’aéroport Soummam Abane Remdane de Bejaia ont indiqué que « le trafic aérien est maintenu pour ce samedi 20 mai. »
» Les travaux initialement prévus pour la même journée sont reportés à une date ultérieure. » précise l’aéroport de Béjaia dans son communiqué.
A l’occasion de la saison estivale, l’aéroport de Soummam Abane Ramdane va accueillir un flux important de passagers notamment des algériens établis à l’étranger.
L’aéroport de Béjaia Soummam Abane Ramadane est desservi par plusieurs compagnies aériennes notamment au départ de la France où réside une forte communauté algérienne.
La comapgnie aérienne nationale propose à ses clients des vols vers Béjaia au départ des aéroports de Paris, Marseille, Lyon et Lille.
D’autres compagnies aériennes françaises, belges et espagnoles ont également programmé des vols au départ et à destination de l’aéroport de Béjaia.
Au départ de la France, trois autres compagnies aériennes opère des vols vers Béjaia. La compagnie ASL Airlines opère des vols vers Béjaia au départ Paris-CDG tandis que la comapgnie low cost Transavia dessert l’aéroport Abane Ramdane au départ de Lyon et Paris Orly.
La compagnie espagnole Volotea propose aussi à ses clients des vols entre Marseille et Béjaia. Au départ de Belgique, la compagnie aérienne TUI Fly a prévu des vols depuis de Bruxelles vers l’aéroport de Soummam Abane Ramdane.