Partagez
Corsica Linea: Arrêt technique du navire Méditerranée
La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé que son navire « Le Méditerranée » qui assure les traversées vers l’Algérie depuis Marseille est en arrêt technique.
Cet été, Corsica Linea va desservir 3 ports en Algérie Alger, Skikda et Béjaia. Le port d’Alger sera desservi uniquement au départ du port de Marseille tandis que les ports de Skikda et Béjaia seront desservis au départ de Marseille et Sète, près de Montpellier.
La compagnie maritime a mobilisé plusieurs navires pour ses traversées entre la France et l’Algérie. Le Navire Le Méditerranée est mobilisé pour les traversées au départ du port de Marseille vers le port d’Alger.
Le Méditerranée est en arrêt technique en Tunisie
Corsica Linea a indiqué, dans un communiqué publié hier, que ce navire « poursuit son arrêt technique initié en avril, sur le chantier naval CMR Tunisia Ship Repairs. »
La compagnie indique que cet arrêt technique est « hors-norme et inédit » et des travaux importants sont prévus sur le navire. Les techniciens du chantier naval CMR Tunisia Ship Repairs vont procéder à des travaux de réfection des deux salons fauteuils et des sanitaires communs et dédiés à l’équipage.
Ils vont également créer un nouvel espace enfants de près de 270 m² avec de nouveaux jeux de motricité et réaménager les espaces restauration.
Outre ces travaux, précise Corsica Linea dans son communiqué, les technicien du chantier naval tunisien vont également procéder à la « préparation de la coque et des opérations de sablage qui auront conduit à la « remise à nue » des 27 000 m2 de tôle issue de sa surface extérieure. »
Le Méditerranée devrait reprendre ses traversées le 20 juin
Le navire Le Méditerranée de Corsica Linea devrait reprendre, le 20 juin, ses traversées au départ du port de Marseille à destination du port d’Alger, selon le programme des traversées publié sur le site de la compagnie.
Le Méditerranée est un des plus grands navire de la flotte de Corsica Linea. Il peut accueillir jusqu’à 2800 passagers et 690 véhicules.