Partagez
Visa Italie: Ouverture d’un centre VFS Global à Tindouf
L’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé, hier, l’ouverture d’un centre demande de visa VFS Global à Tindouf.
VFS Global est, depuis mars 2021, le prestataire de l’ambassade d’Italie en Algérie chargé de la réception des demandes de visa pour l’Italie.
L’ambassade d’Italie en Algérie a procédé à l’ouverture de plusieurs centres de demande de visa pour l’Italie dans plusieurs villes algériennes.
Elle dispose déjà de plusieurs dans les grandes villes ( Alger, Oran, Annaba et Constantine).
Elle a également ouvert un premier centre de demande de visa pour l’Italie dans la wilaya d’Adrar.
Le 14 mars dernier, l’ambassadeur d’Italie en Algérie a procédé à l’ouverture d’un nouveau centre VFS Global dans la wilaya de Ghardaïa, le deuxième dans une ville du Sud Algerien, et le sixième au niveau national.
Demande de Visa pour l’Italie : Un nouveau centre VFS Global inauguré à Tindouf
L’ambassadeur d’Italie en Algérie a inauguré, hier, un nouveau centre de demande de visa VFS Global dans la wilaya de Tindouf.
« L’ambassadeur d’Italie en Algérie Giovanni Pugliese a inauguré, aujourd’hui à Tindouf, ville du Sud algérien, en présence des autorités locales, le nouveau pop-up pour les services consulaires réalisé en collaboration avec la société VFS Global. » écrit l’ambassade d’Italie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
L’ambassade d’Italie précise que cette initiative est « unique en son genre » et elle a été mise en place « pour la première fois » en Algérie.
A travers l’ouverture de ce nouveau centre VFS Global à Tindouf, l’ambassade d’Italie en Algérie souhaite « améliorer et augmenter l’offre de services consulaires italiens même dans les zones les plus reculées du pays. »
« Le centre est destiné non seulement au public algérien local et la communauté d’affaires mauritanienne présente mais aussi aux réfugiés sahraouis » a déclaré l’ambassadeur d’Italie en Algérie, cité dans le communiqué.
« Tindouf a été choisie comme première étape de cette initiative innovante, qui sera ensuite développée également dans d’autres villes du pays. » indique l’ambassade d’Italie en Algérie dans son communiqué.