Partagez
Aéroport d’Oran: Appel à augmenter le nombre de vols
Un député a lancé un appel aux autorités pour augmenter le nombre de vols de et vers l’aéroport international d’Oran.
Le député a appelé à exploiter de façon optimale la nouvelle aérogare de l’aéroport International d’Oran, inaugurée le 23 juin 2022.
Celle-ci dispose d’un parking à avions d’une capacité de 25 appareils et peut accueillir jusqu’à 6 millions de passagers par an.
Actuellement, plusieurs vols de et vers plusieurs destinations sont opérés à l’aéroport international d’Oran.
Ces vols sont opérés notamment par Air Algérie, Tassili Airlines, ASL Airlines, Volotea, Transavia, Tunisair, Air France…
Appel à renforcer le programme de vols de et vers Oran
A l’occasion de la saison estivale, l’aéroport international d’Oran va accueillir un flux important de passagers.
A présent, plusieurs vols de et vers Oran sont toujours suspendus comme ceux au départ et à destination d’Alicante, selon le député Kada Nedjadi.
Dans une publication sur sa page Facebook, le parlementaire dit attendre la levée de la suspension de certaines lignes comme celle entre Oran et Alicante.
« En attendant la levée de la suspension de certaines lignes comme celle entre Oran et Alicante. Nous espérons que le Président de la République va ordonner la réouverture de cette ligne et d’autres lignes afin de dynamiser l’aéroport international d’Oran. » écrit le député dans une publication sur sa page Facebook le mardi 16 mai.
Fin mars, un ressortissant Algérien établi en Espagne a lancé un appel au Président de la République Abdelmadjid Tebboune pour la reprise des vols au départ de l’aéroport d’Alicante.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il a rappelé que les guichets de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à l’aéroport d’Alicante sont fermés depuis 3 ans.
Ce ressortissant algérien, originaire de de Mostaganem, affirme qu’il doit se rendre à Barcelone pour pouvoir voyager vers l’Algérie.