Partagez
Aéroport d’Alger: Les vols Emirates au terminal Ouest
Les vols de la comapgnie aérienne Emirates seront transférés au terminal Ouest de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
C’est ce qu’a annoncé, ce mardi 16 mai, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
La compagnie aérienne émiratie opérait ses vols depuis le terminal 1 de l’aéroport international d’Alger. A compter du mercredi 17 mai, Emirates va assurer ses vols au départ et à destination du terminal Ouest de l’aéroport d’Alger.
« L’aéroport d’Alger tient à vous informer que les vols de la compagnie aérienne Emirates Airlines seront transférés du Terminal 1 au Terminal Ouest à partir du mercredi 17/05/2023 » écrit la SGSIA dans un communiqué.
Depuis le 5 mars, l’aéroport international d’Alger a transféré progressivement les vols des compagnies aériennes arabes et turque du terminal 1 vers le terminal Ouest.
La dernière en date est la compagnie Qatar Airways dont les vols ont été transférés vers le terminal Ouest depuis le dimanche 14 mai.
Le 4 mai, c’était la compagnie aérienne égyptienne EgyptAir qui a transféré l’ensemble de ses vols au terminal Ouest. Depuis le 2 mai, la comapgnie aérienne tunisienne Nouvelair opère également ses vols de et vers Alger au terminal Ouest.
La compagnie aérienne Tunisair opère, depuis le 30 avril, ses vols au départ et à destination du terminal ouest de l’aéroport international d’Alger.
Depuis le 5 mars, la comapgnie aérienne turque Turkish Airlines assure aussi ses vols de et vers le terminal Ouest. Pour rappel, le nouveau terminal de l’aéroport d’Alger, inauguré en 2019, est doté de 120 banques d’enregistrement, 12 tapis bagages, 54 ascenseurs, 37 escaliers mécaniques, 9 tapis roulants et 21 passerelles.
Le terminal ouest de l’aéroport d’Alger dispose également de 42 postes de stationnement pour avions et 2 postes pour des avions gros-porteurs A380.