Partagez
Visa France: 400 demandes traitées par jour à Oran
Les services du consulat général de France à Oran traitent, chaque jour, 400 demandes de visa pour la France.
C’est ce qu’a indiqué le consul général de France à Oran Alexis Andres dans une déclaration au journal El Watan. Chaque année, ce sont des dizaine de milliers d’algériens qui déposent des demandes de visa pour la France.
Vous aimerez aussi: Visa d’études: Le consulat de France à Alger annonce une nouvelle procédure
Durant les 8 premiers mois de l’année 2022, les différents consulats de France en Algérie ont délivré 85 000 visas aux ressortissants algériens.
Consulat général de France à Oran: 400 demandes traitées quotidiennement
Le consul général de France à Oran indique que ses services traitement «400 demandes de visa quotidiennement. »
Le consulat général de France à Oran traite les demandes de visa des personnes vivant à Oan, Adrar, Aïn Temouchent, Béchar, Chlef, El Bayadh, Mascara, Mostaganem, Naâma, Oran, Relizane, Saïda, Sidi Bel Abbes, Tiaret, Tindouf, Tissemsilt, Tlemcen, Timimoun, Bordj Badj Mokhtar et Beni Abbès.
Interrogé sur les difficultés que rencontrent plusieurs demandeurs pour obtenir un rendez-vous, le diplomate français affirme que le service de prise de rendez-vous « fonctionne normalement. »
« Nous traitons 400 demandes de visa par jour. » souligne le consul général de France à Oran, dans une déclaration à nos confrère du journal El Watan.
Il affirme que ses services n’ont « jamais » cessé de fonctionner sauf durant la période de crise sanitaire. Il indique que 400 rendez-vous sont ouverts quotidiennement.
Toutefois, le diplomate français admet que ses services ne peuvent répondre à toute la demande qui est « énorme. » Il est évident que nous ne pouvons pas et nous ne pourrons jamais répondre à toute la demande ou alors, il faudra que je multiplie mes effectifs par une centaine. » a t-il déclaré au journal El Watan.
Il insiste sur le fait que les rendez-vous se prennent normalement sur le site de TLS Contact même s’il admet qu' »il n’est pas facile pour un primo-demandeur de trouver un rendez-vous. » Ceci est lié au « nombre croissant » de primo-demandeurs, a t-il expliqué.