Aéroport Alger: Un flux important de passagers cet été

Un « flux important » de passagers est attendu, durant cet été, au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

C’est ce qu’a indiqué, hier, le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), dans une interview accordée à l’APS.

Ces prévisions sont basées sur les statistiques des premiers mois de cette année 2023.

Chaque été, des millions de voyageurs transitent par l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

En 2022, l’aéroport international d’Alger a accueilli 6,3 millions de voyageurs, contre 2,1 millions en 2021.

Air Algérie et les autres compagnies aériennes augmentent le nombre de leurs vols afin de répondre à la forte demande enregistrée durant la saison estivale.

Aéroport d’Alger : « Une meilleure fluidité dans le traitement des passagers« 

Le flux important de voyageurs attendu durant cette saison estivale à l’aéroport d’Alger s’explique, selon le PDG de la SGSIA, par le fait que cette période « coïncidera avec la saison du Hadj et les Jeux sportifs arabes qu’abritera l’Algérie du 5 au 15 juillet prochain. »

Afin de garantir une meilleure « fluidité dans le traitement des passagers, » les responsables de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene s’attèlent, ces dernières semaines, à préparer les accès aux terminaux.

Le 27 avril, les services de l’aéroport d’Alger ont mis en service le dépose-minute du terminal Ouest.

Celui-ci est réservé « uniquement pour un court arrêt des voitures et non pas au stationnement ».

« L’idée est que le conducteur débarque son/ses passager(s) et reparte immédiatement pour céder le passage aux véhicules suivants. » explique l’aéroport d’Alger.

La société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a également annoncé le transfert des vols de plusieurs compagnies aériennes vers le terminal Ouest.

Turkish Airlines, Tunisair, Nouvelair, EgyptAir et Qatar Airways, qui étaient au Terminal 1, opèrent désormais leurs vols au départ et à destination du Terminal Ouest de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile