Partagez
Camomilla, le navire affrété par Algérie Ferries
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a affrété un navire, le Camomilla, pour renforcer sa flotte durant cette saison estivale.
La compagnie maritime nationale dispose d’une flotte de 4 navire: Badji Mokhtar 3, Djazair 2, Tariq Ib Ziyad et Tassili 2. Ce dernier est actuellement au niveau du chantier naval de l’ERENAV au port de Béjaia.
Elle exploite uniquement trois navires pour ses différentes traversées au départ et à destination des ports de Marseille et Alicante.
Vous aimerez aussi: Été: Algérie Ferries annonce 5 nouvelles lignes
Durant la saison estivale, la compagnie maritime nationale enregistre une forte demande de la part des algériens établis à l’étranger. Afin de répondre à cette « demande croissante », la compagnie Algérie Ferries a décidé d’affréter un navire italien, le Camomilla.
Voici ce qu’il faut savoir sur le navire Camomilla affrété par Algérie Ferries
Le Camomilla, affrété par la comapgnie Algérie Ferries, est un ancien navire de la comapgnie maritime Corsica Ferries, précise le site français Le Marin.
La même source précise que ce navire, anciennement baptisé Corsica Victoria, a été revendu par la compagnie à Flipper Lines, un regroupement d’investisseurs albanais et italiens. Le navire devait opérer des traversées entre l’Italie et l’Albanie.
Ce navire, construit entre 1972 et 1973, était le doyen de la flotte de la comapgnie maritime Corsica Ferries, rapporte également le site spécialisé Le Marin.
Un navire d’une capacité de 1700 passagers 480 véhicules
Le navire affrété par la compagnie Algérie Ferries pour cette saison estivale dispose d’une capacité de 1 700 passagers et 480 véhicules, selon le site spécialisé Le Marin.
L’affrètement de ce navire permettra à la compagnie maritime nationale d’augmenter le nombre de traversées durant cette saison estivale. Elle a annoncé l’ouverture de 5 nouvelles lignes au départ et à destination des ports de Barcelone, Sète et Gênes.