Partagez
Aéroport d’Alger: 6,3 millions de passagers en 2022
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a accueilli 6,3 millions de passagers durant l’année 2022 contre 2,1 millions en 2021.
C’est ce qu’a indiqué, ce dimanche, PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) Mohamed Salah Kaouach.
Le trafic aérien, fortement ralenti par la crise sanitaire du COVID-19, a repris progressivement depuis la réouverture des frontières aériennes en 2021.
Le nombre de vols opérés au départ et à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a fortement augmenté depuis la réouverture des frontières aériennes.
Air Algérie, Tassili Airlines et les autres compagnies aériennes étrangères ont repris l’ensemble de leurs vols de et vers Alger.
Aéroport d’Alger: Le trafic aérien en hausse de près de 200% en 2022
Depuis la levée des restrictions sanitaires liées à la pandémie de COVID-19, le trafic aérien a fortement repris durant l’année 2022, selon les chiffres avancés par le PDG de la SGSIA.
Dans une interview accordée à l’agence APS, le premier responsable de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a fait savoir que le trafic aérien en 2022 a enregistré une hausse de « près de 200% » par rapport à l’année 2021.
Le nombre de passagers enregistré au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene est passé de 2,1 millions en 2021 à 6,3 durant l’année 2022, précise le même responsable. .
Le nombre de passagers enregistrés durant l’année 2022 représente 81% de celui enregistré avant la crise sanitaire du COVID-19, selon les chiffres communiqués par le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA).
Le même responsable affirme, dans son interview accordée à l’agence APS, que « le niveau d’activité d’avant Covid-19 sera atteint durant l’année 2023 ».
Par ailleurs, Mohamed Salah Kaouach a indiqué que le chiffre d’affaires de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger a augmenté de « plus de 100% par rapport à celui enregistré en 2021 à 7,8 milliards de DA. »