Partagez
« Avions vides »: Air Algérie apporte des précisions
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté des précisions concernant les vidéos, publiées sur les réseaux sociaux, montrant des « avions vides. »
Des internautes publient, sur les réseaux sociaux, des vidéos pour montrer des avions d’Air Algérie vides pour « montrer la cherté des prix » alors qu’il y a des sièges vides.
La compagnie aérienne nationale a réagi, à plusieurs reprises, à ces vidéos, largement relayées sur les réseaux sociaux, en apportant des clarifications.
Lors d’une journée d’information organisée, hier, la comapgnie aérienne Air Algérie a apporté encore plus de précisions concernant les « avions vides » et affirme qu’elle est victime de manipulation.
Le porte parole d’Air Algérie a fait savoir qu’en 2022, au moins une dizaine de vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux montrant des vols d’Air Algérie vides.
Le responsable, cité par l’APS, explique que les internautes qui publient ces vidéos « ne dévoilent leurs visages ou ne donnent de détails sur la date ou la destination des vols. » Pour lui, ceci dénote de leurs « mauvaises intentions. » C’est pour cette raison d’ailleurs que la compagnie va désormais saisir la justice pour se défendre contre toutes ces fausses informations.
Le directeur revenue management de la comapgnie aérienne nationale, cité par DestinationsMed, expliqu’il peut arriver qu’un avion d’Air Algérie « décolle avec des sièges vides au départ d’Algérie, mais il sera plein au retour » car la demande varie selon la période.
A titre d’exemple, la compagnie enregistre une plus forte demande au départ de la France. Vers la fin de la saison estivale, c’est au départ de l’Algérie que la compagnie nationale enregistre une demande importante et ses vols affichent complet.
Le même responsable, cité par l’APS, a également donné d’autres explications. Le fait que certains sièges sont vides peut s’expliquer par « la défection de passagers ayant une réservation confirmée et qui ont ainsi payé leur billet. »
Parfois, dans de rares cas, ceci peut s’expliquer par le changement de l’appareil par un avion d’une plus grande capacité « pour des raisons techniques. » L’autre explication avancée par le responsable, est le fait qu’un vol soit effectué en basse saison.