Partagez
Traversées Alicante: Communiqué d’Algérie Ferries
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a publié, ce mardi 9 mai, un communiqué concernant les traversées à destination du port d’Alicante.
La compagnie maritime algérienne dessert le port d’Alicante au départ du port d’Oran. Ce mardi, Algérie Ferries a publié un communiqué concernant les conditions sanitaire que les passagers voyageant avec des animaux domestiques doivent respecter.
Algérie Ferries explique que les passagers voyageant à bord de ses traversées de l’Algérie vers le port d’Alicante avec des animaux domestiques doivent « répondre à certaines conditions sanitaires » car l’Algérie figure dans la « liste des pays qui souffrent du virus de la rage. »
« Plusieurs animaux domestiques arrivant au port d’Alicante ne disposent pas des documents sanitaires minimum requis, et comme l’Algérie est inclus dans la liste des pays qui souffrent du virus de la rage, les voyageurs se rendant en Espagne accompagnées de leurs animaux domestiques doivent répondre à certaines conditions sanitaires agréées par le système sanitaire européen. » écrit la comapgnie maritime Algérie Ferries dans un communiqué publié sur son site.
En effet, les voyageurs doivent obligatoirement fournir un document attestant d’une « analyse sérologique mise à jour dans un organisme reconnu par le ministère européen de la santé » et d’un document attestant de la mise à jour des vaccins contre la rage.
Algérie Ferries indique également, dans son communiqué, que les passagers doivent s’assurer que leurs animaux dispose d’un « marquage avec puce, implant ou tatouage ».
Les passagers voyageant avec des animaux domestiques doivent également fournir un « document d’identification valable. » « Si l’animal ne remplit pas les conditions ci-dessus, il ne pourra pas entrer sur le territoire espagnol et européen en général. » souligne la compagnie maritime Algérie Ferries.