Partagez
45 traversées maritimes prévues vers Béjaia cet été
45 traversées maritimes sont prévues, cet été, au départ des ports de Marseille et Sète à destination du port de Béjaia.
C’est ce qu’a indiqué, ce jeudi 4 mai, la direction des transports de la wilaya de Béjaia, citée par Radio Soummam. La compagnie Corsica Linea a déjà opéré, le 1er mai, sa première traversée au départ de Marseille vers Béjaia.
Le navire Paglia Orba de la compagnie maritime française a accosté, le mardi 2 mai, au port de Béjaia en provenance de Marseille avec à bord 272 passagers et 179 véhicules.
La radio locale a également rapporté que Béjaia sera desservie, cet été, par une deuxième traversée au départ du port de Sète (près de Montpellier) qui viendra s’ajouter à l’habituelle au départ du port de Marseille.
45 traversées au départ de Marseille et Sète vers Béjaia cet été
Ce jeudi, la direction des transports de la wilaya a dévoilé le programme complet des traversées prévues, cet été, au départ et à destination du port de Béjaia.
Les compagnies Corsica Linea et Algérie Ferries vont assurer 45 traversées maritimes jusqu’au 18 septembre, selon ce programme publié par la direction des transports de la wilaya.
Au total, 45 dessertes sont programmées, durant cette saison estivale, vers Béjaia au départ des ports de Marseille et Sète. 35 traversées sont prévues au départ de Marseille et 10 à partir du port de Sète.
Selon ce programme, publié par la direction des transports, la compagnie Corsica Linea va assurer des traversées vers Béjaia au départ de Marseille ainsi qu’au départ du port de Sète.
Corsica Linea va opérer, le 18 juin, sa première traversée au départ du port de Sète à destination du port de Béjaia. Sur le site de la compagnie maritime française, aucune traversée entre Sète et Béjaia ne figure au programme de cette saison estivale.
De son côté, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries va assurer quelques traversées entre Marseille et Béjaia. La première traversée sera assurée le 12 juillet, selon le programme publié par la direction des transports de la wilaya.