Partagez
Air Algérie: Certains vols de et vers la France annulés
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce samedi, que certains de ses vols prévus de et vers la France seront annulés.
La direction générale de l’aviation civile française a annoncé une perturbation du trafic aérien de et vers la France en raison de la grève. Les programmes de vols de plusieurs compagnies aériennes au départ et à destination de 9 aéroports français seront perturbés.
La direction générale de l’aviation civile française a fait savoir des retards et des annulations sont à prévoir au niveau des aéroports de Paris (Orly et CDG), Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes,Toulouse, Nice et Beauvais.
Air Algérie: Les vols de et vers la France perturbés le 1er et 2 mai
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a indiqué que son programme de vols au départ et à destination de la France pour les journées du 1er et 2 mai sera perturbé, certains vols pourraient être annulés.
« En raison du mouvement de grève de la fonction publique en France, prévu pour les journées du 1 et 2 mai 2023, les vols prévus ces jours en provenance et à destination de la France seront perturbés. » indique la compagnie Air Algérie dans un communiqué rendu public ce samedi 29 avril.
« Certains vols feront l’objet d’annulations. » précise également la compagnie aérienne nationale dans le communiqué publié sur sa page Facebook.
La compagnie Air Algérie invite ses passagers impactés à se rapprocher d’une de ses agences commerciales ou appeler son Contact Center.
Depuis le début du mouvement de grève contre la réforme des retraites en France, près de 7000 vols ont été annulés au départ et à destination de plusieurs aéroports français, selon les chiffres communiqués par la direction générale de l’aviation civile française.
6338 vols ont été annulés entre le 19 janvier le 9 avril 2023, précise la DGAC. Ce mouvement de grève a également impacté le trafic aérien en Europe car des milliers d’avions traversent l’espace aérien français.