Partagez
Tarifs dépose-minute:Précisions de l’Aéroport d’Alger
L’aéroport d’Alger Houari Boumediene a apporté, ce vendredi, des précisions concernant les tarifs du dépose-minute au niveau du terminal Ouest.
La société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a mis en service, hier, le dépose-minute au niveau terminal Ouest de l’aéroport d’Alger.
L’aéroport d’Alger informe ses usagers que le dépose-minute du terminal Ouest est officiellement opérationnel. Il est réservé uniquement pour un court arrêt des voitures et non pas au stationnement. » écrit la SGSIA.
« La zone du dépose-minute est réservée pour un arrêt qui ne dépasse pas 10 minutes pour les voitures et 30 minutes pour les bus. En cas de dépassement de temps d’arrêt autorisé le paiement serait obligatoire. » précise la société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger.
Les précisions de l’aéroport d’Alger
La direction de la société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger a publié, ce vendredi, un communiqué pour apporter des précisions concernant les tarifs du dépose minute du terminal Ouest suite aux « photos et fausses informations publiées sur certaines pages. »
« Le tarif du dépose minute s’applique à toute personne qui dépasse le temps autorisé (après plus de 10 minutes) au niveau de la zone du dépose-minute et ne concernent pas les parkings. » écrit la direction de la SGSIA.
L’aéroport d’Alger précise également que le dépose-minute est actuellement opérationnel uniquement au niveau du terminal Ouest et non du terminal 1.
Aéroport d’Alger: Quels sont les tarifs du dépose-minute?
Pour les véhicules, le dépose-minute est gratuit pendant les dix premières minutes. A partir de 10 minutes, il devient payant. Jusqu’à 15 minute, le tarif est de 1000 Da. « Au-delà de 15 minutes, l’usager doit payer 500 da pour chaque 5 minute supplémentaires indivisibles » précise l’aéroport d’Alger.
Pour les bus, il est gratuit pour les 30 premières minutes. Jusqu’à 40 minute, un tarif de 400 da sera appliqué et au-delà de 40 minutes l’usager doit payer 1000 pour chaque chaque 5 minutes supplémentaires indivisibles, selon une