Partagez
Aéroport d’Alger: Le dépose-minute est opérationnel
L’aéroport d’Alger Houari Boumediene a annoncé, hier, que le dépose-minute du terminal Ouest est opérationnel à compter de ce jeudi 27 avril.
L’aéroport d’Alger a annoncé, le 12 avril, le qu’un dépose minute sera aménagé au niveau du terminal Ouest et du terminal 1. Ce dépose-minute est réservé « uniquement pour un court arrêt des voitures et non pas au stationnement ».
« L’idée est que le conducteur débarque son/ses passager(s) et reparte immédiatement pour céder le passage aux véhicules suivants. » explique l’aéroport d’Alger dans un communiqué.
La société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger a indiqué que ce dépose-minute entrera en service avant la fin de ce mois d’avril.
Aéroport d’Alger: Le dépose-minute du terminal Ouest est opérationnel à partir de ce jeudi
Dans un communiqué publié, hier sur sa page Facebook, l’aéroport d’Alger a annoncé l’entrée en service du dépose-minute du terminal Ouest à partir d’aujourd’hui.
« L’Aéroport d’Alger a le plaisir d’informer ses chers usagers que les travaux du dépose minute du Terminal Ouest seront finalisés ce soir. Il sera opérationnel à partir de demain 27 avril 2023 à 09h 00. » écrit l’aéroport d’Alger dans son communiqué.
La société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger rappelle « le dépose-minute n’est pas un endroit réservé pour le stationnement. »
Pour le stationnement, l’aéroport d’Alger dispose de deux parkings au niveau des terminaux 1 et Ouest. Le terminal Ouest dispose d’un parking d’une « capacité de 3613 places de dont 75 places réservées aux personnes à mobilité réduite ainsi que plusieurs places réservées aux taxis et aux bus », indique l’aéroport d’Alger sur son site.
Le terminal 1 dispose quant à lui, d’un parking d’une « capacité de 2000 places de stationnement et d’autres places réservées aux personnes à mobilité réduite, aux taxis, et à la location de voitures », est-il indiqué sur le site de l’aéroport d’Alger.