Partagez
Voyages: Plus de vols de et vers l’Aéroport de Annaba
Le nombre de vols programmés au départ et à destination de l’aéroport de Annaba Rabah Bitat sera revu à la hausse prochainement.
L’annonce a été faite, ce mardi 25 avril, par le ministre des transports Youcef Chorfa.
A l’occasion de la saison estivale, un flux important de passagers est attendu au niveau de l’aéroport de Annaba.
Actuellement, plusieurs compagnies aériennes notamment Air Algérie, Tassili Airlines, ASL Airlines et Volotea assurent des vols au départ et à destination de l’aéroport de Annaba.
Des travaux sont en cours au niveau de cette infrastructure aéroportuaire pour la réalisation d’un autre parking d’avions.
Ce nouveau parking devrait être réceptionné vers la fin du mois de juin ce qui permettra d’augmenter la capacité d’accueil de 6 à 11 avions dont deux Airbus A330, rapporte l’agence APS.
Aéroport de Annaba: Vers une augmentation du nombre de vols
L’augmentation des capacités du parking de l’aéroport va permettre d’augmenter le nombre de vols notamment à l’occasion de la saison estivale.
Outre l’augmentation du nombre de vols, la réception de ce projet « dans les délais et dans le respect des normes », va permettre de diversifier les destinations de et vers l’aéroport de Annaba Rabah Bitat, indique le ministre des transports.
A présent, l’aéroport de Annaba est desservi au départ de plusieurs aéroports notamment français.
Plusieurs vols sont opérés par Air Algérie, ASL Airlines, Volotea…
La compagnie aérienne nationale Air Algérie opère des vols vers Annaba au départ de Paris, Marseille et Lyon.
Pour sa part, la compagnie aérienne low cost Volotea propose aussi des vols au départ de Marseille.
La compagnie aérienne francaise ASL Airlines assure également plusieurs vols par semaine entre Paris-CDG et l’aéroport de Annaba.
Le ministre des transports, cité par l’APS, souligné que Annaba, qui est une wilaya à vocation touristique, a besoin « d’infrastructures qui vont lui permettre de promouvoir les services de transport maritime et aérien. »