Partagez
Aéroport d’Alger: Du nouveau au terminal Ouest
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a pris une nouvelle mesure au niveau du Terminal Ouest afin de faciliter l’accès aux voyageurs.
A l’approche de la saison estivale, l’aéroport d’Alger s’attend à un flux important de voyageurs.
Des centaines de milliers de ressortissants algériens établis à l’étranger vont rentrer au pays pour pzsser leur vacances d’été.
Nombreux sont également les algériens qui voyagent à l’étranger durant la saison estivale.
La direction de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene s’est préparée pour accueillir ce nombre important de voyageurs à l’arrivée et au départ.
« Garantir une fluidité des accès aux terminal Ouest »
La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a annoncé, hier, avoir pris une nouvelle mesure afin de « garantir une fluidité des accès aux terminal Ouest. »
En effet, l’Aéroport d’Alger a décidé d’ouvrir les trois portes d’entrée au terminal Ouest situées à l’étage supérieur au niveau du hall public (zone départ) « afin de garantir la fluidité des accès. »
Cette décision a été prise pour « faciliter » le voyage du nombre important de passagers notamment à l’approche de la saison estivale.
« L’Aéroport d’Alger connaît un grand dynamisme dans ses différentes aérogares ou un nombre important de voyageurs ont été reçus et pris en charge afin de faciliter leur voyage. » indique la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger dans un communiqué publié sur sa page.
Aéroport d’Alger : Comment accéder à la zone départ du terminal Ouest ?
L’aéroport d’Alger explique à ses passagers que pour accéder à la zone départ du Terminal Ouest, il faut « emprunter soit les escalators soit les ascenseurs situés sous le viaduc (entre le parking et le terminal). »
Prochainement, les passagers vont également pouvoir y accéder par voiture « par le biais du dépose minute se trouvant sur le viaduc. »
Ce « depose minute » être mis en service fin avril 2023, selon la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger.