Partagez
Des touristes étrangers visitent Oran, Alger et Tipaza
Des touristes étrangers de différentes nationalités ont visité plusieurs sites touristiques dans les wilayas d’Alger, Oran et Tipaza.
Ces derniers mois de plus en plus de touristes étrangers se rendent dans différentes villes algériennes notamment Alger, Oran, Tipaza, Constantine mais aussi et surtout les villes du grand Sud algérien.
Les autorités algériennes ont décidé de faciliter la procédure d’octroi des visas aux touristes étrangers souhaitant visiter le Sahara algérien. Ces touristes peuvent, depuis le début de cette année, obtenir des visas à l’arrivée.
Au dernier jour du mois de Ramadan, jeudi 20 avril, un navire de croisière SH Diana avec à son bord une soixantaine de touristes de diverses nationalités a accosté au port d’Oran, indique la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran, citée par l’agence APS.
Ces touristes étrangers ont visité plusieurs sites touristiques, culturels, religieux et historiques à Oran, précise la Direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya.
Ces touristes ont visité la place « 1er novembre » au centre ville d’Oran, la mosquée « Ribat des talebs » sur les hauteurs du mont Murdjadjo mais aussi le Palais du Bey, le musée Ahmed Zabana et la bibliothèque communale.
L’office national du tourisme (ONT) a également annoncé, sur sa page Facebook, qu’un navire de croisière avec à son bord un groupe d’une centaine de touristes a accosté au port d’Alger.
Ce navire de croisière en provenance d’Espagne se dirigeait vers l’Italie avec à son bord 154 touristes américains, slovènes, brianniques et norvégiens.
Ce groupe de touristes étrangers a visité plusieurs sites touristiques dans les wilayas d’Alger et Tipaza, précise l’office national du tourisme dans une publication sur sa page Facebook.
Cette visite, indique également l’ONT, est organisée par les agences « Magic Tours » et « Thalassa Journeys. » Pour rappel, le bateau de croisière américain Silver Cloud avec à son bord 200 touristes étrangers avait accosté, en septembre 2022, au port d’Alger.