Voyages : Du nouveau à l’aéroport d’Alger

L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene proposera, dans les prochains jours, un nouveau service aux voyageurs.

L’aéroport d’Alger dispose déjà de plusieurs commerces pour permettre aux voyageurs de faire des achats de dernière minute avant d’embarquer ou à leur arrivée.

L’aéroport d’Alger Houari Boumediene propose aussi différents services aux voyageurs.

Récemment, l’aéroport a mis à disposition des voyageurs des accès wifi offerts aux niveaux des différentes zones de l’aérogare Ouest.

Aéroport d’Alger : Un dépose minute d’ici fin avril

Le dernier service que l’aéroport proposera bientôt à ses clients est le « dépose minute. »

En effet, l’Aéroport d’Alger Houari Boumediene a annoncé, sur sa page Facebook, qu’il est entrain d’aménager un « dépose minute. »

Ce « dépose minute », explique l’aéroport, sera réservé « uniquement pour un court arrêt des voitures et non pas au stationnement. »

« L’idée est que le conducteur débarque son/ses passager(s) et reparte immédiatement pour céder le passage aux véhicules suivants. » explique l’aéroport d’Alger.

Les travaux d’aménagement de ce « dépose minute » au niveau du terminal Ouest sont en cours. Il sera mis en service fin avril 2023, précise l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.

Concernant le « dépose minute » du terminal 1 de l’aéroport, les travaux débuteront la semaine prochaine et il sera également mis en service fin avril 2023, précise l’aéroport sur sa page Facebook.

Deux parkings d’une capacité totale de plus de 5000 places

Outre ce dépose minute, l’aéroport d’Alger Houari Boumediene dispose également de deux parkings. L’un au niveau du terminal ouest d’une capacité de 3613 places dont 75 réservées aux personnes à mobilité réduite ainsi que plusieurs places réservées aux taxis et aux bus, lit-on sur le site de l’aéroport.

Le deuxième parking de trouve au niveau du terminal 1, d’une capacité de 2000 places dont plusieurs réservées aux personnes à mobilité réduite, aux taxis, et à la location de voitures, indique également l’aéroport sur son site.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile