Vols France-Algérie: Les ventes de billets en hausse

Crédit photo: AFP PHOTO / THOMAS SAMSON

Les ventes de billets pour les vols au départ de la France à destination de l’Algérie ont enregistré une forte hausse.

C’est ce qu’a révélé le palmarès de mars 2023 du voyagiste français Bourse des vols, cité par le site Air Journal, spécialisé dans l’actualité du transport aérien.

A l’approche du mois de Ramadan, de nombreux algériens en France préfèrent rentrer en Algérie pour passer ce mois Sacré en famille.

D’ailleurs, la compagnie aérienne nationale offre une réduction de 50% sur les prix de ses billets en application de la décision du Président de la République pour permettre à la communauté algérienne établie en France de passer ce mois de Ramadan en famille en Algérie.

D’autres compagnies aérienne opérant des vols entre la France et l’Algérie proposent aussi des réductions sur les prix de leurs billets.

A l’approche de la fin du mois de Ramadan et le début de l’Aid El Fitr, la demande sur les vols entre la France et l’Algérie devrait également augmenter.

Le voyagiste français Bourse des Vols a confirmé cette forte demande en enregistrant une hausse des ventes de billets pour les vols entre la France et l’Algérie. Selon les données du voyagiste français pour le mois de mars, l’Algérie et la Tunisie arrivent en tête des ventes de vols au départ de la France.

« L’Algérie et la Tunisie font mieux qu’en 2019 » rapporte le site Air Journal, spécialisé dans l’actualité du transport aérien qui cite les données du voyagiste français.

Cette hausse des ventes de billets confirme un retour à la situation d’avant la crise sanitaire qui a fortement impacté le secteur du transport aérien. La compagnie aérienne nationale Air Algérie a retrouvé 100% de ses capacités. Elle assure des vols au départ de plusieurs aéroports français vers l’Algérie.

Elle opère des vols au départ des aéroports de Pris (Orly et CDG) mais aussi de Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Montpellier, Muhlouse, Metz…

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile