Partagez
Air Algérie Catering: 3 millions de plateaux en 2022
Air Algérie Catering, filiale de la compagnie nationale Air Algérie, a fourni près de 3 millions de plateaux durant l’année 2022.
C’est ce qu’a annoncé, hier, son PDG Salih Kessouar, dans une déclaration à Canal Algérie. Cette filiale à 100% de la compagnie aérienne Air Algérie, spécialisée dans la restauration aérienne, est le « seul fournisseur en Algérie en matière de Catering aérien et des métiers de la logistique du transport aérien », est-il indiqué sur son site.
Air Algérie Catering s’efforce d’assurer toujours « des services et des prestations d’une qualité optimale, à la hauteur des attentes des compagnies aériennes les plus exigeantes. » lit-on également sur le site de cette filiale du pavillon national.
Air Algérie: Plus de 3,5 millions de plateaux à la fin 2023
La filiale de la compagnie aérienne nationale Air Algérie dispose actuellement 572 employés qui travaillent en quatre brigades afin de fournir des prestations de qualités aux passagers.
Ces équipent préparent des plats variés avec une sélection de produits « frais, locaux et de saison » qui seront servis à bord des vols d’Air Algérie mais aussi de plusieurs autres compagnies à l’instar d’Air Canada, Egypt Air et Tassili Airlines.
« Avant le Covid19, nous fournissons jusqu’à 3,5 plateaux par an. Actuellement, nous sommes dans une courbe ascendante, en 2022 nous avons fait presque 2,9 millions et pour l’année en cours, nous ambitionnons de dépasser les 3,5 millions après la reprise des vols. » indique le PDG de cette filiale de la comapgnie aérienne nationale dans une déclaration à Canal Algérie.
Le même responsable a fait savoir que cette filiale de la compagnie aérienne Air Algérie travaille avec trois ou quatre compagnies aériennes internationales « soit sur le full Catering soit sur le réajustement. » Air Algérie Catering fournit également des services annexes qui consistent à charger et décharger les avions à leur arrivée.
Elle fournit également ses services pour tous les vols VIP à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene comme ce fut le cas pour le Sommet Arabe, indique également le PDG d’Air Algérie Catering au micro de Canal Algérie.
Le premier responsable de cette filiale de la compagnie nationale a rappelé qu’un nouveau centre Catering sera érigé prochainement.