Partagez
Air Algérie : Atterrissage en douceur à Montréal
Une vidéo publiée par Algerian Spotters montre l’atterrissage en douceur d’un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à l’aéroport de Montréal.
Des vidéos et des photos d’atterrissage et de décollage d’avions sont publiées régulièrement sur les réseaux sociaux par les passionnés d’aviation.
La page spécialisée Algerian Spotters publie régulièrement des vidéos d’avions d’Air Algérie ou des autres compagnies aériennes en phase d’atterrissage ou de décollage dans différents aéroports en Algérie et à l’étranger.
La vidéo, publiée hier dimanche, montre un avion de la compagnie Air Algérie s’approcher de la piste d’atterrissage de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal avant de se poser en douceur.
Il s’agit d’un avion ayant opéré le vol AH2700 en provenance de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Cette vidéo a suscité plusieurs réactions. Un internaute a tenu à saluer le professionnalisme des pilotes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui arrivent toujours à « poser un avion en douceur. »
Il faut dire que les atterrissages ne sont pas toujours effectués en douceur à l’aéroport de Montréal surtout durant les périodes de fortes tempêtes de neige.
Les pilotes éprouvent, parfois, des difficultés à atterrir notamment en raison des vents violents.
En décembre dernier, un commandant de bord d’un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a eu des difficultés à atterrir à l’aéroport de Montréal à cause de vents forts.
Dans une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, on pouvait voir l’appareil de la compagnie algérienne s’approcher de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Montréal.
Le pilote n’a pas réussi à atterrir à cause des vents violents, il a décidé d’annuler l’atterrissage et d’effectuer une deuxième tentative pour pouvoir atterrir en toute sécurité.
Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie assure plusieurs vols par semaine à destination de Montréal au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Durant cette saison estivale, le pavillon national a programmé une dizaine de vols par semaine afin de répondre à la forte demande de la communauté algérienne établie au Canada, rapporte le site spécialisé Air Journal.